France Sport

Rentrée convaincante du Quinze de France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Emmené par un super Dupont, le Quinze de France a largement dominé le Pays de Galles en match international de reprise. Un bon signe avant de retrouver l'Irlande en finale du Tournoi.

Après sept mois d'inactivité forcée, le Quinze de France a effectué une rentrée victorieuse, ce samedi soir, dans un Stade de France désert. Les Bleus se sont largement imposés au Pays de Galles 38-21 après un match où ils ont fait preuve d'une belle efficacité.

Super Dupont. L'affaire était pourtant mal engagée puisqu' après seulement dix minutes de jeu, les Français, brouillons, sans rythme et indisciplinés étaient menés 10-0 après avoir notamment encaissé un essai dès la première minute. L'essai de Baille aurait pu les remettre en route mais là encore, les hommes de Fabien Galthié péchèrent de trop d'approximations. Jusqu'à... Jusqu'à ce que ce diabolique d'Antoine Dupont sonne la charge et le réveil des troupes. Le demi français allait inscrire deux essais initiés par un Vakatawa toujours aussi puissant.

Dès lors, les Français retrouvèrent toute la verve qu'ils avaient montré au printemps pour atteindre la mi-temps sur le score de 21-13.

Malgré une réaction des Gallois qui mirent la main sur le ballon, les Bleus se montrèrent efficace en défense avant de reprendre leur marche en avant et d'inscrire deux nouveaux essais : le premier sur une fulgurante accélération de Dupont qui servit plein champ son capitaine Charles Ollivon ; l'autre sur un exploit personnel de Teddy Thomas qui loba son vis à vis pour aplatir et conclure la marque bleue.

Une rentrée concluante pour le Quinze de France avant la finale du Tournoi samedi prochain contre l'Irlande. On pourra certes compter sur le talent de cette équipe. Mais il lui faudra oublier les hésitations de ce début de match et rentrer rapidement dans le vif du sujet face à des Irlandais redoutables d'efficacité dans l'après-midi face à, il est vrai, une faible Italie.
 


France. 5 essais : Baille, Dupont (2), Ollivon, Thomas ; 5 transformations : Ntamack ; 1 pénalité :Ntamack
Galles. 2 essais : Jones, Smith; 1 transformation : Biggar ; 3 pénalités : Biggar
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb