France Sport

Ligue des champions : le PSG s'impose à Istambul sans convaincre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Grâce à deux buts de l'Italien Kean, le PSG peu enthousiasmant s'est imposé à Istambul et a perdu Neymar sur blessure.

Une semaine après sa défaite initiale au Parc des Princes face à Manchester United (1-2), le Paris SG s'est remis dans la course à la qualification à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Le club parisien est allé s'imposer (2-0) à Istambul sur la pelouse du club de Basaksehir. Bien.
 



Doublé de Kean, Face à l'équipe considérée comme la plus faible du groupe et opérant le plus souvent en contre-attaque, le PSG, certes dominateur mais plutôt brouillon, n'a guère convaincu quant à la manière mais a pu s'imposer grâce à un doublé du dernier renfort de l'inter-saison, l'Italien Moïse Kean. Mais il a fallu attendre juste après l'heure de jeu pour que le Transalpin concrétise la supériorité parisienne en reprenant de la tête un corner de Kylian MBappé (64e). Le duo allait récidiver à dix minutes de la fin de la rencontre, Kean reprenant fort adroitement un passe de l'international français (79e).
 




Neymar blessé. Si le résultat est heureux, le PSG ne gardera pas un bon souvenir de cette soirée. Neymar a dû en effet quitter le terrain,visiblement blessé à la cuisse droite, à la 206e minute. Un nouvelle blessure pour la star brésilienne dont on connaîtra plus tard la durée de l'indisponibilité. Il a été remplacé par Sarabia.

Pour les deux prochains matches de ce groupe H de Ligue des champions, le PSG affrontera Leipzig, le 4 novembre en Allemagne et le 24 à Paris. Deux matches décisifs avant de se rendre à Manchester.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb