France Sport

Affaire des droits média : Nasser al-Khelaïfi acquitté

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Pas de prison pour Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG et de BeIn a été blanchi des accusations de gestion déloyale pour l'attribution des droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030.

Nasser al-Khelaïfi a été acquitté. Ainsi en a décidé le tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse) aujourd'hui. Il y a un mois, le parquet suisse avait requis vingt-huit mois de prison ("peine privative de liberté") avec sursis partiel.

Le président du Paris Saint-Germain et de BeIn Media Group était poursuivi pour "instigation à gestion loyale aggravée" dans l'affaire de l'attribution des droits média des Mondiaux de foot 2026 et 2030.

De son côté, Jérome Valcke, l'ex-numéro 2 de la Fédération internationale de football (FIFA) a lui aussi échappé à la prison mais a écopé d'une peine de 120 jours-amende avec sursis pour ''faux dans les titres'' mais blanchi de l'accusation de ''corruption privée'' pour avoir touché 1,25 millions d'euros de l'homme d'affaire grec Dinos Deris, également acquitté.



A l'origine de ce procès concernant le président du PSG, le fait que Jérome Valcke ait monnayé le soutien à BeIn Media en échange de l'usage d'une luxueuse villa en Sardaigne achetée pour lui 5 millions d'euros par une société qu'avait un moment détenue Nasser al-Khelaïfi. C'était en 2013 soit un an avant la signature du contrat entre BeIn et la FIFA pour les doits média en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.


« Le verdict est une véritable victoire. Il confirme que j'ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures » a commenté le président du PSG qui était absent au tribunal.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb