France Sport

Ligue des champions : Paris dans le rouge à Leipzig

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

En s'inclinant à Leipzig, le PSG n'a plus le droit à l'erreur pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Sans pour autant compromettre ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est mis dans la difficulté en s'inclinant, ce mercredi soir, sur le terrain de la Red Bull Arena face à Leipzig (1-2).

Face à une équipe allemande qu'ils avaient largement dominé en demi-finale du ''Final 8'' de la précédente Ligue des champions au mois d'août (3-0), les Parisiens ont raté le coche. Il est vrai que privé de Neymar, MBappé et Verratti notamment, le PSG alignait une équipe inédite et manquant quand même d'expérience malgré le talent des jeunes espoirs du club.
 


Les choses avaient pourtant bien commencé pour l'équipe de Thomas Tüchel puisque Di Maria, opportuniste, avait ouvert la marque. L'attaquant avait même l'occasion de creuser l'écart mais son penalty était repoussé par le gardien allemand. Comble de non-réussite, deux buts pour hors-jeu allaient ensuite être refusés à l'équipe de la capitale. Malgré une certaine domination, le PSG se faisait rejoindre à la marque juste avant la mi-temps.
 




La seconde période vit alors des Parisiens émoussés perdre le fil du match et se faire dépasser par un deuxième but allemand inscrit sur penalty après l'heure de jeu. Mal en point, le PSG allait même terminer le match à neuf après les expulsions de Gueye et Kimpembe




Score final 2-1 pour Leipzig.

Certes, tout n'est pas fini pour le PSG d'autant que Manchester United s'est également pris les pieds dans le tapis en s'inclinant à la surprise générale à Istambul (1-2°). Mais désormais, Paris n'a plus le droit à l'erreur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb