France Sport

Ligue des nations : contrat rempli pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF - Philippe Mayen

Belle soirée pour l'équipe de France qui s'impose au Portugal et se qualifie pour la finale de la Coupe des nations.

En s'imposant (1-0) ce samedi soir, au stade de la Luz à Lisbonne, face au Portugal de Ronaldo, l'équipe de France a assuré sa participation au final à quatre de la Ligue des nations, à l'automne 2021.

Les Bleus de Didier Deschamps ont globalement fait preuve d'une plus grande maîtrise tout au long de la rencontre même si les vingt dernières minutes furent tout à l'avantage des Portugais qui jouèrent leur va-tout et firent passer quelques frissons dans la défense française. Plus incisive, dynamique sur le plan offensif et mise en sécurité par un trio de de l'entre-jeu (Pogba, Rabiot, Kanté), l'équipe de France a imposé son savoir-faire. C'est d'ailleurs ce milieu de terrain qui lui permit de prendre l'avantage avant l'heure de jeu : sur un centre-tir puissant de Rabiot, le gardien portugais ne put contrôler le ballon face à Kanté qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but (53e, Portugal 0-France 1). Ce même Rabiot offrit d'ailleurs le but du 2-0 à son compère Pogba, mais le joueur de Manchester arriva un poil trop tard. Cet avantage concrétisait en tout cas la main-mise des Français qui, en première période, s'étaient créés quelques franches occasions par Martial (12e, 30e et 41e), De leur côté, les Portugais ne purent compter que sur Ronaldo qui fut d'ailleurs à deux doigt d'égalise sur une tête juste avant le repos.

On l'a dit, les dernières vingt minutes furent à l'avantage des Portugais mais Lloris, par quelques belles parades, et sa défense, montrèrent tout leur savoir-faire et leur maîtrise permettant ainsi à la France de conserver son avantage et de se qualifier pour la finale de la compétition dont le rendez-vous est fixé en octobre prochain. Contrat rempli !


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb