France Sport

Ligue des champions : victoire à Manchester, ça, c'est Paris !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Terne en Ligue 1, le PSG a retrouvé son niveau européen en s'imposant 3-1 sur la pelouse d'Old Trafford à Manchester..

Vainqueur heureux contre Lepzig après un match sans relief, battu à Monaco en Ligue 1 après avoir mené 2-0, tenu en échec au Parc contre Bordeaux, le PSG s'est totalement retrouvé, ce mercredi soir à Manchester où il s'est imposé 3-1. Grâce à cette victoire, le club parisien prend la tête de son groupe de qualification de la Ligue des champions et une forte option sur la qualification en huitième de finale.

Les Parisiens ont battu Manchester United à l'issue d'un match qui a tourné en sa faveur dans les derniers moments lorsque le club mancunien se retrouva à dix après l'exclusion de Fred pour deux cartons jaunes. Jusque là, l'équipe de la capitale restait sous la menace du onze britannique qui prit le jeu à son compte après le repos.
Neymar avait ouvert la marque dès la sixième minute en reprenant un ballon repoussé dans la défense sur un tir puissant de Mbappé. Fort de cet avantage, Paris maitrisait son sujet mais se vit rejoindre au tableau, Danilo détournant un tir de son coéquipier Rashford lequel avait récupéré le ballon repoussé par Navas sur une frappe de Martial.
Après le repos, Manchester aurait pu prendre l'avantage mais manqua de réussite notamment sur des occasions de Martial qui manqua l'immanquable, de Cavani dont le tir loba rebondit sur la transversale. La réussite tourna alors vers Paris avec un but de Marquinhos qui donna l'avantage à ses couleurs juste avant le deuxème carton jaune de Fred. A onze contre dix, le PSG reprit alors la direction des opérations et c'est en toute logique que Neymar allait conforter le succès parisien dans le temps additionnel après un service millimétré de Rafinha. Ca, c'est Paris !
Avec le succès du PSG et celui de Leipzig à Istambul, , le club parisien et l'Allemand se retrouvent à égalité de points avec Manchester. La dernière journée qui verra Paris recevoir Istambul sera décisive pour poursuivre la route européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb