France Sport

La cote de Neymar en baisse

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Selon une étude, Neymar ne vaudrait plus aussi cher et sa cote serait en baisse.

Transféré 222 millions d'euros de Barcelone au PSG en 2017, Neymar ne ferait plus partie du gotha des joueurs les plus chers sur le marché. Pire même, il ne serait plus dans les... 100 premiers !
C'est ce que révèle l'observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES) dans son bilan bi-annuel.

Alors que le Britannique Marcus Rashford (Manchester United) pointe en tête du classement à 165,6 millions d'euros devant le Norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund) à 152 millions et le Français Kylian MBappé, à 149,4 millions, le Brésilien du PSG ne vaudrait plus que... 32 millions ! Bien sûr, s'il devait quitter Paris, on n'imagine mal le PSG se séparer de sa star à ce prix là.

Il n'empêche, la cote boursière et la cote tout court de Neymar ont singulièrement diminué. Il faut dire que depuis qu'il est arrivé en terre parisienne, l'attaquant a été souvent blessé et ses performances sur les pelouses ont été plus ou moins en dent de scie même s'il s'est quand même avéré souvent décisif dans les résultats positifs du club de la capitale. En outre, les écarts de conduite et les affaires le concernant (dernière en date, son réveillon polémique...) ne jouent probablement pas en sa faveur. « Il joue très peu depuis janvier 2019. Son âge avancé, son contrat ne dure plus que dix-huit mois et il est dans une zone où sa valeur baisse beaucoup », a expliqué au Parisien/Aujourd'hui en France Raffaele Poli, docteur en sciences humaines et directeur du CIES. « On prend en considération la valeur sportive mais aussi l'extra-sportif ; et ce marché précis reste irrationnel, imprévisible », commente pour sa part dans le quotidien Pierre Rondeau, économiste du sport.

Une telle décote pourrait donc être de nature inquiétante pour le PSG si d'aventure le Brésilien réitérait des désirs d'ailleurs. Mais il faut peut-être aussi y voir une assurance pour le club de conserver sa vedette encore de longs mois et au delà de son contrat actuel.

Dernière précision, elle aussi rassurante, apportée par Le Parisien, le site spécialisé Transfermarket évalue un possible transfert de Neymar à 128 millions. Ouf !

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb