France Sport

Tournoi:l'audace des Bleus pas payée

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Rugby

Malgré son audace, le Quinze de France a échoué à s'imposer à Twickenham.

Ce ne sera pas encore pour cette fois. Le Quinze de France a échoué une fois de plus pour s'imposer dans le temple de Twickenham. Ce samedi, il a dû s'incliner face à l'Angleterre sur le score serré de 23-20. En fait, il s'en est fallu de quelques minutes et de quelques centimètres pour que les Bleus réussissent enfin à vaincre les Blancs de la perfide Albion. Il restait trois minutes à jouer et les troupes de Galthié menaient 20-16. Quand, jetant leurs ultimes forces, les Anglais réussissaient à tromper la défense française, Itoje aplatissant malgré une main désespérément jetée sous le ballon pour empêcher la validation de l'essai. La décision de la vidéo était irrévocable et les Blancs à la Rose l'emportaient de trois petits points.

Dommage, encore dommage tant les Bleus se montrèrent le plus souvent maîtres du jeu. Solidaires, entreprenant, audacieux, ils ont malmené le plus souvent des Anglais réagissant par intermittence et une fois encore souvent fautifs. Mais voilà, comme on on le disait en foot ''A la fin, ce sont les Allemands qui gagnent'', ce samedi, c'était les Anglais...

On retiendra de ce match de très haute intensité, une première mi-temps accomplie des bleus avec deux essais ''à la française '', celui de Dupond dès la première minute, plein de décision et d'adresse et l'autre de Penaud à la demi-heure de jeu qui surprenait la défense anglaise pas remise en place.

En seconde période, le rythme baissa et le jeu devint plus haché. On eut même l'impression qu'Anglais et Français attendaient le moment propice pour porter l'estocade. Et à ce jeu, ce fut, hélas, les Anglais qui réussirent. 

 


Londres (stade de Twickenham). Angleterre bat France 23-20 (mi-temps 17-13 pour la France)
Angleterre. 2 essais: Watson (9e), Itoje (77e)
2 transformations : Farell (9e, 77e)
3 pénalités : Farell (13e, 18e,53e)
France
2 essais : Dupond (1re), Penaud (32e)
2 transformations : Jalibert (1re, 32e)
2 pénalités : Jalibert (29e, 49e)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb