France Sport

Mondial 2022 (éliminatoires) : mauvais départ des Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Avec ce match nul contre l'Ukraine, l'équipe de France a raté son départ pour la qualification au Mondial du Qatar.

Mauvaise opération pour l'équipe de France dans cette ouverture de campagne de qualification au Mondial 2022. Au Stade de France, elle a dû concéder le partage des points avec l'Ukraine (1-1) à l'issue d'un match qu'elle a pourtant largement dominé. Face à une équipe ultra regroupée en défense, les Bleus de Didier Deschamps ont monopolisé le ballon et multiplié les offensives.


Et d'un... Signé Antoine Griezman (photo DR).

Et c'est en toute logique que la France allait ouvrir le score. Sur le côté droit, Griezman que l'on avait peu vu jusqu'alors récupérait un ballon et trompait le gardien ukrainien d'un tir dans la la lucarne (19e). Mais voilà, adage connu en matière de football dominer n'est pas gagner. Encore faut-il concrétiser. Faut-il à cet effet reprocher aux Bleus leur manque de précision (très peu de tirs cadrés) et d'imagination dans leurs combinaisons.

Même scénario à la reprise avec une possession encore plus importante des Français. Et ce qui devait arriver arriva... Sur la première véritable incursion des Ukrainiens dans le camp français, une mauvaise relance de la défense voyait Karavaiev tenter sa chance d'un tir puissant. Légèrement détourné par Kimpembe, le ballon échappait à Lloris (57e).

La suite allait être à l'image de cette rencontre à sens unique mais bloqués par ce rideau extrêmement serré, les Bleus ne réussirent pas à trouver une nouvelle ouverture. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais peut-être manquèrent ils aussi singulièrement de force de pénétration et d'accélération à l'image de Mbappé et Griezman trop discrets. En résumé, une équipe de France très très moyenne et décevante.
Il va falloir vite corriger tous ces défauts et cela dès dimanche au Kazakhstan.
 

Didier Deschamps à l'issue du match (photo DR).


Paris/Saint-Denis (Stade de France). France et Ukraine 1-1 (mi-temps 1-0)
Pour la France : Griezman (19e).
Pour l'Ukraine : Karavaiev (57e)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb