France Sport

Ligue 1 : le PSG craque face à un Lille réaliste

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Getty

Inconstant en milieu de terrain, insuffisant en attaque, le PSG s'est incliné au Parc face à une équipe de Lille réaliste et désormais seule en tête de Ligue 1

Et huit de chute pour le PSG ! Jamais, depuis le début de l'ère qatarienne, le Paris Saint-Germain n'avait subi autant de défaite en Ligue 1. Mais cette fois, cet échec à domicile face à Lille (0-1) pourrait avoir de lourdes conséquences pour le club de la capitale.


Echec à domicile (photo PSG).

Battu sur sa pelouse par des Lillois particulièrement réalistes, Paris laisse son rival numéro un (pour le moment) s'installer seul en tête du championnat avec trois longueurs d'avance. Pire même, la fin de rencontre verra Neymar expulsé pour un deuxième carton : le Brésilien, ayant bénéficié d'une faute en sa faveur, a voulu arracher le ballon des mains de Djalo et a bousculé le défenseur nordiste. On en était à la 90e minute ! Il venait de reprendre la compétition et devra probablement être suspendu et manquer à nouveau un ou plusieurs matches de championnat...
 

Neymar proteste mais... (photo PSG).



Une fois encore, Paris a donc perdu un match important. Malgré une domination dans la possession du ballon, les Parisiens ont souvent porté le danger dans le camp lillois mais sans vraiment inquiéter Maignan. En outre, l'absence de Verratti au milieu de terrain a singulièrement handicapé le onze de Pochettino qui s'est montré incapable de revenir au score.

En face les Lillois avait ouvert la marque à la 19e minute en profitant d'une de leurs rares occasions, David se retrouvant esseulé au point de penalty et pouvant ''tranquillement'' ajuster son tir victorieux. Réalisme à la Lilloise. Après le repos, les joueurs de Galtier laissèrent l'initiative aux Parisiens qui échouèrent face au rideau défensif. Lille aurait même pu aggraver la marque sans une incroyable parade de Navas (78e).

Un travail confus face à Lille, réaliste (photo PSG).


Pour Paris, cette défaite arrive au mauvais moment à quelques jours (mercredi prochain) du voyage à Munich dans le match aller de quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern.
Et pour ce qui concerne le championnat, Paris voit Monaco, solide vainqueur de Metz (4-0) revenir à trois points. En attendant le match de ce samedi soir de Lyon à Lens...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb