France Sport

Ligue des champions : MBappé terrasse le Bayern

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

En s'imposant sur le terrain du Bayern de Munich, le Paris SG a réalisé un véritable exploit. Et MBappé a une fois encore été le grand artisan de ce succès.

Trois buts aux Camp Nou de Barcelone, deux ce mercredi soir à l'Alliance Arena de Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions, Kylian MBappé aura une nouvelle fois été l'artisan du succès du PSG. La réussite de l'attaquant parisien est d'autant plus remarquable que les Parisiens, après avoir mené 2-0 ont été pris dans la tourmente soufflée par le Bayern. Une fois ses esprits retrouvés face au réalisme parisien, l'équipe bavaroise a fait montre de tout son savoir-faire imposant une lourde pression au onze parisien grâce à un football total fait de générosité, d'abnégation, de grande technique et, bien sûr, de grande force mentale.. Une panoplie qui lui a ainsi permis de revenir au score à l'heure de jeu sur une tête de Müller. On précisera à ce moment que Navas, encore une fois dans un grand soir, retarda longtemps l'échéance grâce à de superbes et autoritaires parades.

A ce moment, on se demandait alors à quelle sauce allait être mangé les joueurs de Pochettino. Jusqu'à ce que ce "diable" de MBappé à la conclusion de d'une contre attaque menée par Draxler ne trompe Neuer d'un astucieux tir. Et donne l'avantage définitif au PSG.
 

Marquinhos avait demandé à sortir (photo PSG - Gavelle).

La fin de la rencontre verra les Munichois pousser, pousser et encore pousser mais en vain Paris, solidaire et concentré comme jamais, s'imposait 3-2 et mettait fin à dix-neuf matches d'invincibilité du Bayern. Un réel exploit d'autant plus que le PSG était privé de son patron du milieu, Marco Verrati, que Marquinhos a dû sortir sur blessure après son but. Chapeau les Parisiens. Et super MBappé !
 

La joie d'une victoire inattendue (photo PSG - Gavelle).

 

Match retour, mardi prochain 13 avril, au Parc des Princes.


Les buts
3e minute. Frappe puissante de Mbappé que Neuer ne peut qu'effleurer. Bayern, 0-PSG 1.
28e minute. Corner repoussé par la défense munichoise ; Neymar récupère et centre instantanément pour Marquinhos seul au point de penalty. Bayern 0-PSG 2.
37e minute. Choupo-Moting trompe Navas d'une tête à la réception d'un centre précis de Pavard. Bayern 1-PSG 2.
60e minute. Coup franc de Kimmich qui trouve l'opportuniste Müller ; Navas s'incline. Bayern 2-PSG 2.
67e minute. Contre attaque de Draxler. Angelito prolonge pour MBappé qui trompe Neuer en faisant croire au gardien allemand qu'il va tirer sur le petit filet mais ferme son pied. Bayern 2-PSG 3







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb