France Sport

Ligue 1 : Rennes freine un peu plus le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Tenu en échec à Rennes, le PSG voit ses chances d'être de nouveau champion s'amenuiser.

Avec trois point de retard sur Lille à deux journées de la fin du championnat, le Paris SG voit des chances de conserver son titre s'amenuiser. Le club parisien a dû en effet concéder le match nul (1-1) au Rohazon Park face à un Stade Rennais combatif en diable. Mieux même, grâce à une deuxième mi-temps remarquable, le onze de Bruno Genesio aurait pu l'emporter avec un peu plus de réussite. En face, le PSG, peut-être encore traumatisé par son élimination de la Ligue des champions et contracté par l'enjeu, ne fut que l'ombre de sa réputation à l'image, encore une fois, de Neymar qui ne sut jamais jouer le rôle d'influenceur et qui ne montra que rarement ses talents d'artiste du ballon. Le Brésilien et les Parisiens purent d'ailleurs se montrer très heureux d'avoir pu ouvrir la marque sur un penalty généreux dans les arrêts de jeu de la première période (40e+5).
 




On aurait alors pu penser que cet avantage allait les libérer. Mais que nenni, les hommes de Pochettino se montrèrent trop souvent empruntés et sans ressort face à des Rennais généreux, techniques, collectifs et finalement réalistes qui égalisèrent logiquement sur une tête de Guirassy (70e) hors de portée de Navas à la suite d'un des nombreux corners obtenus par l'équipe bretonne. A cet endroit, on précisera que les Parisiens doivent encore une belle chandelle à leur gardien qui repoussa souvent l'échéance avant l'égalisation et avant d'éviter la défaite en deux occasions dans les cinq dernières minutes.

Si le Stade Rennais a réaffirmé sa volonté d'être européen la saison prochaine, le PSG, lui, doit peut-être se préparer à abandonner son titre au profit de Lille. Il reste deux journées. Tout est possible bien sûr. Et même de voir Monaco et pourquoi pas Lyon passer l'équipe parisienne pour la deuxième place si d'aventure celle-ci ratait ses eux derniers matches... Et sur ce que l'on a vu ce soir, Paris n'a pas donné beaucoup de signes positifs...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb