France Sport

Equipe de France : Benzema, le retour

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

C'est officiel :après cinq ans d'absence, Karim Benzema fera son retour dans le groupe de l'équipe de France à l'occasion de l'Euro 2021.

C'était d'abord une éventualité ; c'est devenu une rumeur... Et c'est finalement une certitude : Karim Benzema fera son grand retour en équipe de France pour l'Euro (11 juin-11 juillet). Ce soir, sur TF1, dans le cadre du journal télévisé de Gilles Bouleau, Didier Deschamps, interviewé par Nathalie Ianneta et Marie Portolano, a confirmé ce que le monde du football français attendait : le retour en sélection de l'attaquant du Real Madrid. Cinq ans après sa dernière apparition avec le maillot Bleu, l'ex-Lyonnais, revient donc dans le groupe France et retrouvera les sélectionnés pour l'Euro dans une semaine à Clairefontaine.

Au cours de cet entretien, le sélectionneur de l'équipe de France a insisté sur la notion de groupe mais ne s'est pas exprimé sur l'absence du Madrilène, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs attaquants du monde. On peut imaginer que Didier Deschamps a d'une certaine manière cédé à la pression populaire. Mais en cette occasion, il a su surtout fait preuve de son pragmatisme réaffirmant qu'au delà de son cas personnel « L'équipe de France était au dessus de tout. » Concernant la possible ''rivalité'' entre Giroud et Benzema, DD a déclaré qu'il considérait cette concurrence « pour le bien de l''équipe de France qui sera bien meilleure avec Karim Benzema et ce n'est pas du tout en éliminant Olivier Giroud . » De la même manière, on doit se souvenir qu'après l'épisode Adrien Rabiot qui avait refusé la sélection en tant que remplaçant pour le Mondial de Russie, Deschamps avait su effacer la brouille en rappelant le milieu de terrain de la Juventus.

C'est bien sûr la nouvelle du retour de Benzema qui a fait le buzz. Pour le reste, pas de surprise. Martial, pas encore remis de blessure, ne sera pas du voyage. En revanche, Marcus Thuram a de nouveau été retenu dans le domaine offensif tandis que le jeune Jules Koundé, efficace à Séville, a été retenu dans la liste des défenseurs.

Les 26 Bleus.

Gardiens: Lloris, Mandanda, Maignan.
Défenseurs: Pavard, Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, Lenglet, L. Hernandez, Digne, Koundé.
Milieux: Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Sissoko, Lemar.
Attaquants: Coman, Benzema, Mbappé, Dembélé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, Thuram.

Le calendrier
Mercredi 2 juin : match de préparation, France-Pays de Galles (21 heures, à Nice)
Mardi 8 juin : match de préparation, France-Bulgarie (21 heures, Stade de France)
Mardi 15 juin : Euro (phase de groupe), France-Allemagne, 21 heures, Munich)
Samedi 19 juin : Euro (phase de groupe), Hongrie-France (15 heures, Budapest)
Mercredi 23 juin : Euro (phase de groupe), Portugal-France (21 heures, Budapest).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb