France Sport

Foot amical : les Bleus convaincants face aux Gallois

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Succès facile et convaincant des Bleus face aux Gallois en match de préparation à l'Euro.

Pour son premier match de préparation à l'Euro, l'équipe de France s'est facilement imposée (3-0) au onze du Pays de Galles, ce mercredi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena de Nice. Cette rencontre a notamment été marquée par le brio technique des Français qui ont monopolisé le ballon et se sont créé nombre d'occasions.
 

Benzema...



Bien entendu, la titularisation de Karim Benzema après cinq ans d'absence a été observée de très près. Certes le Madrilène n'a pas marqué mais il fut omniprésent au centre de l'attaque soit comme relais soit comme déclencheur. Ainsi provoqua t-il un penalty (que le gardien stoppa) sur une reprise à bout portant stoppée des mains par le défenseur gallois. Ainsi fut-il à l'origine du troisième but, Ousmane Dembélé reprenant victorieusement sa frappe repoussée par le poteau (78e). Sans oublier deux têtes puissantes et précises...

 

Le but de Dembélé.



Mais Benzema n'était pas le seul sur le front de l'attaque. Il y avait aussi l'inévitable MBappé qui fut le plus prompt pour reprendre le tir de Rabiot pas maîtrisé par le gardien gallois (34e). Et également l'omniprésent Griezmann, auteur d'un but dont il a le secret : contrôle, pivot et frappe dans la lucarne (47e).


A 3-0, les Bleus auraient pu s'en contenter et dérouler mais ils appuyèrent encore leurs offensives et donnèrent le tournis aux défenseurs britanniques sans pour autant aggraver la marque. Mais l'essentiel était bien de s'imposer. Et avec la manière.

Prochain rendez-vous, mardi prochain au Stade de France face à la Bulgarie avant de s'envoler pour Munich où aura lieu le premier match de l'Euro contre l'Allemagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb