France Sport

Top 14 : choc francilien pour une place en demi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Racing92 et le Stade Français qui s'est imposé à Biarritz s'affronteront en fin de semaine prochaine pour une place en demi-finale du Top 14.

Les jeux sont fait en Top 14 ! Ou presque... La dernière journée qui s'est déroulée ce samedi soir a rendu son verdict. Sans surprise, Toulouse, vainqueur 21-10 en Gironde de Bordeaux-Bègles et La Rochelle, malgré sa courte défaite 25-20 à Clermont ont conforté leurs place en haut du classement et joueront les demi-finales du championnat.
Derrière ces deux équipes qui ont dominé la première phase, plusieurs équipes visaient un billet de barragiste en vue d'une place dans le dernier carré.
Derby francilien. Le Racing92 a validé sa position de 3e en dominant largement Brive 55-12 tandis que le Stade Français a arraché son billet au Pays Basque en venant à bout de justesse de Bayonne 12-9. Les deux équipes franciliennes s'affronteront en fin de semaine prochaine à l'Arena de La Défense, celle qui l'emportera devant ensuite se mesurer à La Rochelle en demi. L'autre barrage verra Clermont, victorieux 25-20 de La Rochelle ce soir se rendra à Bordeaux qui, on l'a vu plus haut, a été défait par Toulouse mais a conservé sa 4e place.
Toulon out. Le grand battu de la soirée a été Toulon qui, largement battu à Castres 46-24 a été passé sur le fil au classement par le Stade Français. Le club parisien a quant à lui joué un mauvais tour à Bayonne qui, du fait de sa défaite à Jean-Bouin (9-12) et de la large victoire de Pau sur Montpellier 41-25, termine avant-dernier et devra jouer un barrage à Biarritz pour assurer son maintien. Un sacré derby basque !
A noter enfin que Perpignan, vainqueur de Biarritz 33-14, retrouvera la saison prochaine le Top 14, deux ans après deux saisons en Pro D2.

Barrages des demies vendredi et samedi prochain :
- Bordeaux/Bègles-Clermont
- Racing92-Stade Français
Demi-finales, 18-19 juin, à Lille.
Toulouse- Bordeaux ou Clermont
La Rochelle-Racing ou Stade Français
Finale, 25 juin, au Stade de France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb