France Sport

Roland-Garros : le tennis français retrouve un peu de sourire

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Quatre Français dans le dernier du tournoi juniors et donc deux en finale, le tennis français espère...

Il y une semaine le tennis français se lamentait : aucun représentant au 3e tour et donc en deuxième semaine tant chez les hommes que chez les dames. Aujourd'hui, à la veille des finales de Roland-Garros, le tennis bleu voit un peu plus la vie en rose. Pour la première fois, le dernier carré du tournoi juniors était pris par... quatre Français avec donc la certitude d'avoir une finale franco-française pour redonner un peu de moral au tennis hexagonal moribond.

Ainsi donc, samedi matin Arthur Fils (16 ans) a écarté en trois manches (6-3, 3-6, 6-7) Mpetshi Perricard avant que Luca Van Assche (17 ans) ne remporte la deuxième demi-finale aux dépens de Sean Cuenin qu'il a battu 7-5, 6-4.

Aucun Français n'a remporté l'épreuve juniors de la Porte d'Auteuil depuis Geoffrey Blancaneaux (22 ans aujourd'hui) en 2016 et au-delà de la 200e place mondiale. Pour mémoire, on se souviendra que Paul-Henri Mathieu (2000), Richard Gasquet (2002) et Gaël Monfils (2004) avait été sacrés en juniors. Reste à espérer que ces quatre jeunes connaîtront une bel avenir sur le circuit mondial. Et ça, c'est une autre histoire...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb