France Sport

Roland-Garros : l'exception pour un match de légende

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A match exceptionnel, décision exceptionnelle : la demi-finale Nadal-Djokovic a pu se terminer au delà du couvre feu devant un public autorisé à rester après 23 heures...

22h30. Depuis plus de trois heures, Rafael Nadal et Novak Djokovic magnifient le central de Roland-Garros. On est dans l'exceptionnel, dans le match, comme on dit, de légende. Après trois manches d'une intensité peut-être encore jamais vue dans le tennis, le Serbe vient d'empocher le jeu décisif du troisième set (7-5). L'Espagnol a ouvert les débats en s'imposant 6-3 avant que le numéro un mondial n'égalise, 6-3 également.

Tout y passe dans les coups des deux stars. Mais dans le public, on commence de regarder sa montre. A la télévision, les journalistes et consultants s'interrogent de ce que va devenir ce match une fois les tribunes désertées pour cause de couvre-feu. A 11 heures, le match reprendra dans le silence de la porte d'Auteuil.

Et soudain, la libération, une immense clameur, une explosion de joie à la démesure de cet affrontement unique : l'Elysée et Matignon ont accordé  une dérogation et le couvre-feu est levé.
Le match allait reprendre et les tribunes s'enflammer de nouveau. Quand l'exception rejoint la légende...

23h 20 : vingt minutes après l'heure fatidique du couvre-feu, Novak Djokovic venait à bout (6-2) d'un Rafael Nadal épuisé après quatre heures et onze minutes d'un combat d'anthologie. Nadal, qui n'avait jamais perdu sur la terre parisienne, abandonnait sa couronne de Roland-Garros....
 

 

...
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb