France Sport

Roland-Garros : Djokovic a usé Tsitsipas

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Malgré deux premières manches en demi-teinte, Novak Djokovic a finalement imposé son autorité de métronome à Stéfanos Tsitsipas, usé par son adversaire.

6-7, 2-6, 6-3,6-2, 6 -4. En s'imposant en cinq manches à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a remporté son deuxième tournoi de Roland-Garros après son succès de 2016 mais aussi son 19e titre en Grand Chelem, ce qui le rapproche à une unité des vingt victoires de Roger Federer et Rafael Nadal.
 



Ce ne fut pourtant pas de repos pour le Serbe sur la terre ocre de la porte d'Auteuil. Il y a eu tout d'abord un premier set où tout réussissait au Grec. Puis une deuxième manche que Tsitsipas remporta grâce à sa fougue et à des coups incroyables mais aussi en raison de la curieuse ''absence'' de Djoko. Ce dernier, peut-être sur la réserve après sa lourde chute dans le premier set, donna même l'impression de lâcher le match, visiblement pas dans son assiette. Mais, comme face à Nadal en demi-finale, un retour au vestiaire le remit d'aplomb. Il retrouva alors ses jambes, sa précision, ses inspirations qui, lentement mais sûrement, allaient user le jeune Grec qui lui laissa les troisième et quatrième manches.

 


 

Restait le set décisif. Mais là encore, malgré quelques superbes réactions et une combativité de tous les instants, Tsitsipas, visiblement émoussé, allait céder face au métronome.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb