France Sport

Euro 2021/ France-Portugal: quelle soirée !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L'équipe de France termine 1re de son groupe après son match nul contre le Portugal. Mais la soirée ne fut pas si tranquille. Il lui faudra plus de conviction contre la Suisse, son prochain adversaire.

Tu parles d'une soirée tranquille ! Quel que soit le résultat de ce France-Portugal, troisième match de la poule F de l'euro 2021, l'équipe de France était qualifiée pour les huitièmes de finale. Restait à savoir à quelle place, 1re, 2e ou 3e du groupe ce qui changeait la donne pour la suite de la compétition.
On s'attendait donc à une opposition '' classique'' entre deux formations de haute technicité avec d'une côté, Ronaldo, considéré comme l 'un des deux meilleurs joueurs du monde, et de l'autre un trio d'attaque MBappé-Benzema-Griezmann à faire rêver.
Et bien, ce ne fut pas une soirée tranquille mais plutôt une soirée à émotions. Jugez-en.

Le Portugal ouvre le score sur penalty, Lloris ayant mis KO Pereira sur une sortie ''tardive''. Ronaldo ne se fit pas prier pour inscrire son premier but en sélection contre les Bleus (27e)..
Juste avant la pause, Benzema réplique à son ancien coéquipier du Real, également sur penalty, MBappé ayant été stoppé dans sa course sur une ouverture de Pogba (45e)
A la pause donc, la France reprenait la première place du groupe, groupe qui voyait en outre l'Allemagne 4e car menée 0-1 par la Hongrie.
On se disait à ce moment que les Français et les Portugais pouvaient se contenter de ce partage de points. Que nenni! Deux minutes après la reprise, une balle en profondeur voyait Benzema donner l'avantage à ses couleurs (47e). La France confortait sa première place et... l'Allemagne de nouveau menée par la Hongrie perdait ses dernières illusions avant de reprendre espoir en égalisant. Tout était clair alors pour les Bleus.Mais une main malencontreuse de Koundé offrait un deuxième penalty à Ronaldo (58e !) et le troisième de la rencontre. La France restait en tête du groupe mais restait sous la menace d'un troisième but portugais...
Finalement, il semble que de deux côtés on se contenta de ce résultat et on en resta là. La France affrontera la Suisse en huitième de finale lundi prochain à Bucarest. Mais a-t-elle vraiment assuré ? La suite nous donnera la réponse.
Pour conclure, on aura pu apprécier la belle image de cette rencontre : Ronaldo et Benzema, les deux ex équipiers du Real rentrant au vestiaire enlacés et tout sourire. Adversaires d'un soir mais amis de toujours...
Classement du groupe : 1. France 5 pts, 2. Allemagne 4 pts , 3. Portugal 4 pts, 4. Hongrie 2 pts.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb