France Sport

Le Tour de France est mal parti

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La chute spectaculaire du peloton à 43 km de l'arrivée à cause d'une spectatrice, puis une autre chute collective, à 7 km de l'arrivée, ont marqué cette première étape bretonne du Tour de France.

Il y a eu du spectacle, mais pas celui attendu (capture d'écran France2). 

 

 

Julian Alaphilippe a quand même pris le maillot jaune à l'issue de l'étape Brest-Landerneau (198km). Mais Chris Froome, quadruple vainqueur, est tombé lors de la deuxième chute et  le coureur allemand Jasha Sütterlin a dû abandonner.

 

 

 

Le directeur-adjoint du Tour, Pierre-Yves Thouault, a annoncé que l'organisateur porterait plainte contre "cette dame" qui "s'est très mal comportée", signale LeFigaro... La réalité est que le spectacle proposé d'en haut est prétexte désormais à des initiatives personnelles de gens qui profitent des caméras pour "un quart d'heure de célébrité" ou au minimum être vu(e) par sa famille. Ce qui reste au collectif, c'est la chute. Le collectif s'effondre...

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb