France Sport

Ramos, le patron qu'attendait le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Avec l'arrivée de l'Espagnol Sergio Ramos, le Paris SG a probablement trouvé le patron de jeu qui lui manquait.

Comme prévu, le Camp des Loges a rouvert ses portes ce lundi 5 juillet et la saison 2021-2022 du Paris Saint-Germain a repris. En attendant le premier match amical, le 17 juillet contre Chambly et la reprise du championnat à Troyes le 8 août, la préparation de l'équipe parisienne va se dérouler par étapes le temps que l'effectif soit au complet. Tour d'horizon.

Ramos, le top. Et pour commencer, c'est bien sûr la toute fraîche signature de Sergio Ramos qui constitue le gros événement. Bien sûr, l'Espagnol n'est pas tout jeune et ne représente pas l'avenir du PSG. Mais c'est bien avec lui qu'il peut encore mieux se préparer à un grand futur européen et à la conquête du Graal que constitue la Ligue des champions, objectif premier du club qatari-parisien. Car malgré ses 35 ans, le bonhomme a quelques références : quatre C1 avec le Real, champion du monde et d'Europe avec l'Espagne, ça en impose ! Voilà donc le patron que le PSG attendait...

Toujours au chapitre des arrivées, le Néerlandais Georginio Wijnaldum (30 ans) en provenance de Liverpool constituera un précieux atout en tant que milieu défensif. Même constat avec l'accord du jeune international marocain de l'Inter Milan, Achraf Hakimi (22 ans), dont on dit le plus grand bien en latéral.

Pochettino jusqu' en 2023. Peu après la fin du dernier exercice qui a vu le PSG terminer sur la deuxième marche du podium derrière Lille, des rumeurs ont couru sur un possible départ de Mauricio Pochettino. Que nenni ! Même s'il a été contacté par Tottenham d'où il avait été viré et plus sérieusement, selon Le Parisien/Aujourd'hui, par le Real Madrid pour remplacer Zinedine Zidane, l'entraîneur argentin est bien resté parisien, son contrat courant jusqu'en 2023.

Internationaux en congé. Comme il fallait s'y attendre, les internationaux parisiens rejoindront leur camp de base entre la mi et la fin juillet. On pense notamment aux Bleus MBappé (voir par ailleurs) et Kimpembe qui, bien qu'éliminés trop tôt de l'Euro, sont partis en vacances. Marco Verratti, lui, sera probablement un des derniers à rejoindre ses camarades de pelouse vu que la Squadra Azzura est toujours en lice avec la demi-finale de ce mardi 6 juillet contre l'Espagne.. Même chose pour le gardien Donnarumma (voir ci dessous) et Neymar toujours en lice avec le Brésil dans la Copa America ( la demi-finale contre le Pérou avait lieu cette nuit).

Sept gardiens ! Justement,  parlons-en de Gianluigi Donnarumma. Le dernier rempart de la sélection nationale italienne vient d'être recruté par le club de la capitale. Un renfort surprenant compte tenu de la qualité de Keylor Navas considéré comme un des meilleurs gardiens du monde. Ce qui avec notamment Rico, actuel doublure du Costaricain, mais également Areola, prêté à Fulham, et quelques autres, porte le total des goals parisiens sous contrat à... sept !

Deux ''top'' dossiers. Il ne peut y avoir d'été sans feuilleton PSG. A commencer par celui du premier rôle joué par Kylian MBappé. Rien n'a transpiré des projets du surdoué du football français et international. Mais il est probable que le natif de Bondy ne passe pas des vacances très tranquilles et que, d'un côté, les discussions vont bon train avec les dirigeants qatari et que, d'autre part, le Real Madrid qui en a fait sa priorité reste à l'écoute. Selon les dernières rumeurs, Lionel Messi n'aurait toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le Barça avec lequel il est en fin de contrat. Une chose est en tous cas presque certaine : si l'Argentin prenait un billet pour Paris, MBappé lui validerait un aller pour Madrid. Le suspense continue...

(Sources : L'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui en France, sites internet).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb