France Sport

Ligue des champions : le PSG accroché à Bruges !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Le PSG a fortement déçu pour son entrée en Ligue des champions en étant tenu en échec à Bruges.

Aucune cohésion, une organisation au petit bonheur la chance, un milieu de terrain inexistant ou presque et, en prime, un Neymar en méforme et aux comportements indignes de son talent (mais en a t-il encore...), le Paris Saint Germain, grand favori de la Ligue des champions a raté son entrée dans la compétition en étant tenu en échec à Bruges (1-1).

Tout avait pourtant bien commencé. Lorsque MBappé enrhuma son défenseur belge et servit sur un plateau Herrera pour l'ouverture du score (15e, Bruges 0-PSG 1), on imagina que cette entrée en matière européenne allait être une formalité pour les Parisiens face à l'équipe la moins ''prestigieuse'' du groupe.


Messi au coeur d'une équipe débordée par Bruges (photos PSG - C. Gavelle).


Mais comme il en a l'habitude, le PSG retomba dans ses errances, laissant l'adversaire prendre l'initiative. Ainsi, sans organisation, le PSG laissa Bruges s'enhardir et justement égaliser, Vanaken se trouvant à la réception d'un centre de la gauche (27e, Bruges 1-PSG 1). 

Un peu plus tard et en d'autres occasions, les Parisiens furent tout heureux de constater que leur gardien costaricien Navas était vraiment talentueux et peut-être le numéro un à ce poste.

Force fut ensuite de constater que, malgré quelques éclairs de Messi et les fioritures inutile sde Neymar, les Parisiens se montrèrent bien en-dessous de ce que l'ont doit attendre d'une équipe de "millionnaires". Et la sortie de MBappé sur blessure ne devra en aucun cas servir d'excuse.
 

L'entraîneur peut se poser des questions  avant Manchesteer City (photo PSG - C. Gavelle).



En face donc, les Belges décomplexés et porté par un public chaud bouillant furent à deux doigts de réaliser l'exploit de cette ouverture européenne. Seulement leur manqua t-il la réussite. On en resta donc sur ce score de parité, encourageant pour Bruges mais forcément inquiétant pour le PSG, lequel recevra pour la prochaine soirée Manchester City, auteur d'un impressionnant 6-3 face à Leipzig...  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb