France Sport

Mondial féminin 2023 (Qualifications) : les Bleues cartonnent en Grèce

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Les footballeuses françaises n'ont pas raté leur entrée dans les qualifications au Mondial 2023 en réalisant un festival en Grèce.

Premier but au quart d'heure de jeu, puis 5-0 à la demi-heure et 7-0 à la mi-temps avant de conclure en roue libre par un 10-0. Face à une équipe de Grèce très limitée, l'équipe de France féminine a réalisé un beau carton à Patras marquant ainsi de son sceau son entrée dans les qualifications au Mondial 2023 (Juillet-Août, en Australie et Nouvelle-Zélande).

Katoto force 3. Autant dire qu'il n'y a pas eu de match mais que les Françaises de Corinne Diacre se sont appliquées à soigner leur tempérament offensif. Les Grecques ont été ainsi totalement dépassées par la technique, la vivacité et la vitesse de leurs hôtes bleues. Dans ce festival, la Parisienne Katoto s'est montrée la plus efficace avec trois buts inscrits. Quant à Wendy Renard, elle a fêté son retour au capitanat par le but final dans les arrêts de jeu.
On précisera par ailleurs qu'Amandine Henry, en froid avec la sélectionneuse, et Eugénie Le Sommer, exilée aux Etats-Unis n'avaient pas été sélectionnée pour cette rencontre.

Les buteuses : Majri (14e) ; Geyoro (5e, 40e), Katoto (18e, 25e, 53e), Paloma (29e csc), Diani (38e), Asseyi (65e), Renard (90e+2)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb