France Sport

Mondial 2023 (qualifications) : les Bleues se font peur en Slovénie

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Les footballeuses françaises se sont imposées de justesse en Slovénie après une fin de match à rebondissements.

Quatre jours après son carton en Grèce (10-0), l'équipe de France féminine de foot a cravaché pour s'imposer en Slovénie. Pour un peu, elle aurait même dû concéder le match nul. En effet, alors qu'elles menaient 2-1 juste avant les arrêts de jeu, les joueuses de Corinne Diacre encaissèrent un penalty permettant aux Slovènes d'égaliser (2-2, 88e). Mais dans une dernière offensive, les Bleues allaient à leur tour bénéficier d'un penalty à trente secondes de la fin de la partie. Majri transformait et la France s'imposait sur le fil (3-2, 90e +4).

De cette rencontre à Murska Sobota, on retiendra la combativité des Slovènes qui ouvrirent le score à la 20e minute et la fébrilité des Françaises en défense à la fin d'une rencontre qu'elles avaient pourtant dominé. Sans oublier cependant, l'efficacité de la Parisienne Katoto, autrice des deux autres buts français  (28e et 60e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb