France Sport

Ligue des champions : le duo Mbappé-Messi sauve le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Incapable de créer du jeu, le Paris SG, malmené par .Leipzig, s'est finalement imposé grâce à son duo Messi-MBappé.

Le Paris Saint-Germain a remporté une précieuse victoire, ce mardi soir au Parc des princes, sur Leipzig. Mais que ce fut dur ! Malmenés par une équipe allemande sans complexe, le onze parisien pourra remercier son duo d'attaquant Mbappé-Messi qui lui a sauvé la mise et lui a évité un faux pas qui aurait fait franchement désordre et qui aurait pu sérieusement contrarier ses ambitions de conquête européenne.
 

Paris était pourtant bien parti avec le but initial de Kylian Mbappé juste après le quart de jeu, l'attaquant international trompant le gardien à la suite d'une contre-attaque initiée par Marquinhos et relayée par Draxler. Mais forts de cet avantage, les Parisiens oublièrent leur football et se virent alors proprement balader, incapables de s'organiser, de conquérir le ballon ou de le conserver. Et c'est en toute logique que Leipzig allait égaliser par André Silva après un centre de Nkunku.
 

Même scénario en seconde mi-temps avec des Parisiens sans organisation et des Allemands toujours aussi entreprenants qui allaient prendre l'avantage par Mukiele face à une défense prise de vitesse. L'affaire se compliquait pour Paris.
 

Sauvés par Mbappé et Messi  (photo PSG).


Paris martyrisé mais Paris libéré. Car malgré une absence totale d'organisation, le club de la capitale allait compter sur son duo Mbappé-Messi. D'abord sur un ballon récupéré par le Français qui servait en retrait l'Argentin dont le tir laissait sans réaction le gardien adverse. Ensuite sur un penalty transformé en ''Panenka'' de l'ex-Barcelonais. 3-2, Paris respirait mais n'avait pas convaincu. La fin de la rencontre fut à l'image de ce qui s'était passé auparavant même si le PSG se montra plus à son avantage. Un quatrième but aurait pu être inscrit mais MBappé a raté complètement son penalty.

Mais franchement, on peut se demander comment une équipe parisienne avec tant de joueurs de grand talent peut pratiquer un jeu aussi consternant...

Ils l'ont échappé belle (photo PSG).

Paris (Parc des princes) Paris Saint-Germain bat Leipzig 3-2 (mi-temps 1-1)
Buts pour le PSG : MBappé (16e), Messi (67e, 74e sp)
Buts pour Leipzig : Silva (28e), Mukiele (57e)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb