France Sport

La gazette OM-PSG (J – 4) 

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OM

Dans le cadre du choc OM-PSG, classique des classiques de Ligue 1, Paris Dépêches vous livre chaque jour les informations diverses concernant ce choc.

Paris sans ses supporteurs. Considérant que des ultras marseillais ont eu un mauvais comportement depuis le début du championnat de Ligue 1 (en référence notamment aux incidents de Nice-OM et d'Angers-OM), le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté d'interdiction de déplacement des supporteurs du… PSG. Une décision de prime abord curieuse les Parisiens ne pouvant assister au match en raison des incidents dont les supporteurs marseillais ont été les acteurs. Mais qui peut se comprendre pour éviter aux Marseillais de provoquer les Parisiens... C'est d'ailleurs en raison des relations « empreintes d'animosité depuis de nombreuses années » entre les fans des deux clubs que le ministère de l'Intérieur a annoncé, ce mercredi, que le déplacement individuel ou collectifs des supporteurs parisiens sera « interdit entre les communes de la région Ile-de-France et Marseille », a rapporté RMC.

Free rival d'Amazon. Prime Video, le diffuseur de la la Ligue 1 sur la chaîne Amazon, retransmettra bien sûr le choc OM-PSG de dimanche. Et pour attirer d'autre abonnés (il se chuchote que les audiences sont en deçà de ce qui était envisagé), Prime Video devrait mettre de gros moyens pour voir s'affronter les deux équipes vedettes du championnat au stade Vélodrome. Mais voilà l'opérateur mobile Free qui est toujours en contrat avec la Ligue de football professionnel (LFP) assure qu'il diffusera quasiment en temps réel les moments forts du match. C'est Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad qui l'a annoncé sur les antennes d'Europe 1. Le Classique OM-PSG ne se jouera donc pas seulement sur le terrain mais aussi sur le petit écran. Affaire à suivre.

La question. Jouera, jouera pas. De retour du Brésil où il avait été efficace en sélection (un but, une passe décisive) contre l'Uruguay, Neymar est revenu en France avec des adducteurs douloureux. Il n'a pas joué contre Leipzig. Sera t-il remis pour dimanche. Votre avis...

Ils l'ont dit

Pierre Menes : « Il va bien falloir se faire une raison avec ce PSG qui a remporté onze des ses treize matches (…) sans jamais vraiment convaincre. Mais il y a bien un jour où cette équipe va commencer à tourner un peu plus sérieusement. Peut-être dimanche ? » (Planète PSG).
Eric Di Meco : « Rennes bat le PSG et fait un très gros match mais c'était un PSG endormi (…) Mais quand tu regardes quand le PSG doit se sortir les doigts (sic) comme contre Manchester, ça gagne (…).Le problème de l'OM, c'est que l'OM ne joue jamais contre un PSG endormi. » (JFooteux)


Pierre Ménes (photo DR).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb