France Sport

La gazette OM-PSG (J – 2) 

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Dans le cadre du choc OM-PSG, classique des classiques de Ligue 1, Paris Dépêches vous livre chaque jour les informations diverses le concernant.

Marseille solide à Rome. Après ceux du Lokomotiv Moscou (1-1) et de Galatasaray (0-0), l'Olympique Marseille a ramené un bon match nul (0-0) de Rome où il affrontait la Lazio en Ligue Europa. Une belle performance compte tenu de ce que le club romain venait de battre l'Inter Milan en championnat. Solide dans les compartiments du jeu, l'OM , conquérant en première mi-temps a affiché une belle solidité défensive en seconde période et réponde efficacement aux attaques italiennes.
 




Neymar apte. Bonne nouvelle du côte de Paris. Les interrogations concernant Neymar en gêne avec ses adducteurs se dissipent. Le Brésilien, qui n'avait pas joué au Parc contre Leipzig en Ligue des champions, devrait être apte pour dimanche soir. Aujourd'hui, vendredi, il s'est entraîné avec l'ensemble du groupe.
Gêne pour Ünder. Au retour du match à Rome, l'ailier turc Cengis Ünder a ressenti une petite gêne musculaire. C'est le seul joueur qui inquiète Jorge Sampaoli, l'entraîneur marseillais qui se montre quand même optimiste quant à sa participation.


Messi et Neymar à l'entraînement (photo PSG).


En clair en Espagne. Est-ce la présence de Messi et de Neymar, ex-Barcelonais ou celle de MBappé qui est espéré la saison prochaine au Real Madrid ? Toujours est-il l'Espagne s'intéresse à ce sommet OM-PSG. Le match sera ainsi diffusé sur la chaîne Cuatro avec l'ex-Marseillais Morientes aux commentaires. Et à la différence des téléspectateurs français qui pourront voir le match sur la chaîne payante Amazon Prime, les Espagnols pourront le regarder en clair.

Ils l'ont dit.
Jérôme Rothen (ex-joueur du PSG), au micro de RMC, à propos du jeu du PSG: « Tu ne peux pas appuyer sur un bouton magique en disant contre L'OM on va être au taquet. »
Pablo Longoria (président de l'OM), à l'adresse des supporteurs: « Je sais que beaucoup d'observateurs auront les yeux rivés sur nous. Ce match est donc l'occasion de montrer au monde entier à quel point notre stade est beau, à quel point vos tifos et vos chants peuvent sublimer ces instants. »
(Sources : L'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui, RMC, sites internet







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb