France Sport

OM-PSG, c'est demain !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OM

A la veille du choc OM-PSG, classique des classiques de Ligue 1, Paris Dépêches vous livre les derniers échos de ce match pas comme les autres.

Filets de protection. En plus de ceux déjà existants dans les virages, l'Olympique de Marseille a installe des filets de sécurité supplémentaire dans le but d'éviter ou au moins de limiter des débordements comme on en voit maintenant trop souvent en Ligue 1. Quatre seront notamment installés à hauteur des points de corners.

Pas de cortège. Sécurité encore mais cette fois hors du stade. La préfecture de Police a décidé d'interdire tous les rassemblements et cortèges dans les 1er, 6e et 8e arrondissements de Marseille de 14 à 23 heures). D'une part pour ne pas perturber la circulation mais surtout pour éviter les troubles à l'ordre public, les provocations vers les forces de police, les dégradations de la voie publique et les lancements d'engins pyrotechniques.

 

 



1299 ''sécuritaires''. Sécurité toujours. En chiffres, c'est un total de 1299 personnes qui seront chargées de la sécurité et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'incident : 874 stadiers, 296 agents d'accueil, 17 maîtres chien et 112 hôtesses.

Trois absents à Paris....Trois joueurs parisiens ne devraient pas être sur la feuille de match pour raisons médicales. Leandro Paredes s'est blessé au quadriceps droit, Sergio Rico s'est fait une entorse du pouce gauche à l'entraînement. Quant à Sergio Ramos qui n'a toujours pas disputé la moindre rencontre, il suit toujours des entraînements individualisés pour retrouver la condition ,physique après une saison presque blanche. D'ici à ce qu'il devienne l'Arlésienne du PSG...

… mais Icardi OK. Après une semaine tumultueuse en raison de problème conjugaux, Mauro Icardi devrait être de la partie. Probablement comme remplaçant. Il sera « à disposition » de Maurico Pochettino a anoncé par communique le club parisien.

Avec Mc Court. Le propriétaire de l'OM, Frank Mc Court sera présent dimanche soir au stade. C'est le journal La Provence qui a révélé l'information. L'Américain sera accompagné de sa ''garde rapprochée'' précise le quotidien. Sa dernière visite dans les tribunes de l'Orange Vélodrome remonte au 28 août lors du match OM-Saint-Etienne (3-1). .

Composition probable des équipes.
OM : Lopez ; Saliba, Balerdi, Peres ; Rongier (ouLirola), Kamara, Guendouzi ; Ünder, Payet (cap) , De la Fuente; Milik
PSG : Navas ( ou Donnarumma) ; Hakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo  (ou Mendes); Wijnaldum, Verratti ; Di Maria, Messi, Neymar ; MBappé.
(Sources : L'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui, RMC, Onze, La Provence, sites internet)

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb