France Sport

Ligue des champions/le PSG bute sur Leipzig

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Face à une très vaillante et parfois brillante équipe de Leipzig, le PSG a dû se contenter d'un match nul (2-2) à la Red Bull Arena.

Mauvaise opération pour le PSG qui bute sur Leipzig (1-1) et perd la première place de son groupe. Le Paris Saint-Germain était d'ailleurs bien mal parti. Mis sous pression d'entrée par une équipe de Leipzig virevoltante, la défense parisienne allait céder dès la 8e minute par le but de l'ex-Parisien Nkunku. Et il fallut tout le talent de Donnaruma pour éviter à Paris de compromettre ses chances , le gardien italien détournant deux minutes plus tard le penalty tiré par André Silva. Dès lors, même si elle continua de mener le rythme de la rencontre, l'équipe allemande prit un coup au moral et permit progressivement au Paris SG de se remettre à flot. Jusqu'à ce que le Néerlandais Wijnaldum, muet depuis qu'il porte le maillot parisien ne surgisse en deux occasions sur des remises de MBappé (21e) et Marquinhos (39e). Le réveil de Paris se confirma en fin de mi-temps lorsque MBappé fut à deux doigt de faire le trou en prenant de vitesse son vis à vis pour se retrouver face à face avec le gardien allemand... qui repoussa la frappe de l'international. A 2-1 à son avantage au repos, le PSG s'en sortait bien mais avait une fois encore montré sa force de caractère, son label actuel.
 

Wijnaldum (photo PS - C. Gavelle).


Marquinhos tour de garde. La reprise allait voir deux équipes tenter, l'une d'égaliser, l'autre de creuser l'écart. C'est ainsi que MBappé se créa deux belles occasions et que l'attaque de Leipzig se heurta deux fois au patron de la défense française, le Brésilien Marquinhos, véritable tour de garde et peut-être l'un des meilleurs défenseurs du monde à l'heure actuelle....

Le match baissa alors d'intensité, les deux équipes opérant le plus souvent par contre attaque ou cherchant l'ouverture par de longs missiles et larges transversales. C'est d'ailleurs sur l'un de ses mouvements que MBappé, décidément très actif, se retrouva de nouveau face au gardien qui Gulacsi qui bloqua une fois encore (64e). Sur la relance, ce fut au tour de Leipzig de menacer Paris, Marquinhos (encore lui !) repoussant sur sa ligne un tir puissant d'Angelino qui avait récupéré le ballon repoussé par Donnaruma (65e). Il restait dix minutes, Paris visait le KO, Leipzig la remise à plat... Mais à chaque fois, les attaquants de deux parties manquèrent de vivacité, de réussite et surtout de précision à l'image de Szoboszlai qui se rata avec Nkunku ou de Neymar, décidément peu en verve, qui tira trop poussivement ; Et à ce jeu, ce fut finalement Leipzig qui eut le dernier mot dans les arrêts de jeu : pris de vitesse, Kimpembe n'eut d'autres ressources que de pousser Nkunku ; l'arbitre, après consultation de la vidéo valida le penalty que le Polonais Szoboszlai transforma imparablement. 2-2, score final.
Même si le match nul à l'extérieur peut être considéré comme une bonne performance, le PSG a perdu un point important dans la course la qualification, Manchester City, largement victorieux de Bruges (4-1) repassant en tête du groupe.

Les buts 

8e. Centre d'André Silva sur l'aile gauche ; Nkunku devance Kimpepbe et Marquinhos et ouvre le score d'une tête plongeante. Leipzig 1-Paris SG 0.
21e. Di Maria lance Neymar relayé par MBappé lequel centre en retrait pour Georginio Wijnaldum qui marque du gauche son premier but avec le PSG. Leipzig 1- Paris SG 1.
39e.
Corner pour le PSG tiré de la gauche ; MBappé récupère le ballon, centre pour Marquinhos qui, de la tête, remise pour Wijnaldum ; le Néerlandais, à la limite du hors-jeu, trompe une deuxième fois Gulacsi et donne l'avantage à Paris. But validé après visionnage vidéo. Leipzig 1-Paris SG 2
90e +1. Penalty pour une faute de Kimpembe ; Szoboszlai trompe Donna ruma d'une frappe à mi-hauteur. Leipzig 2- Paris SG 2.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb