France Sport

Rugby : les Bleus se sortent du piège argentin

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Rugby

Pour sa rentrée internationale, l'équipe de France a dû faire preuve d'un beau sang-froid pour s'imposer face à des Argentins toujours aussi coriaces.

Il fallait s'y attendre : les matches contre les Argentins ne sont jamais simples. Celui de ce samedi soir au Stade de France pour la reprise de la saison internationale n'a pas échappé à la règle. Face à des Argentins toujours aussi pugnaces, Antoine Dupont et ses équipiers ont dû faire preuve d'un beau sang froid pour éviter une désillusion et finalement s'imposer 29-20. Comme prévu, les Pumas, toujours aussi rugueux et habiles dans l'art de casser le jeu de l'adversaire, ont jusqu'au bout freiné les ardeurs et les intentions des leurs hôtes. On assista ainsi, notamment en première mi-temps, à un match haché et émaillé de nombreuses pénalités.

Il n'empêche, malgré cette furia sud-américaine, les Bleus n'hésitèrent pas à développer leur savoir-faire en matière de construction offensive. Et même s'ils se heurtèrent souvent à la furia destructrice de leurs adversaires, ils remirent sans cesse le métier sur leur ouvrage. Et ce n'est que justice s'ils se sont finalement imposés même s'ils restèrent jusqu'en dans les dernières cinq minutes sous la menace d'un possible retour des Argentins. Car même après l'essai de Mauvaka à dix minutes de la fin qui portait le score à 26-13, les troupes de Galthié restèrent sous la menace. L'essai un peu chanceux de Carreras fut là pour le rappeler. Mais finalement, les Bleus, grâce à une ultime pénalité, réussirent à éviter le piège que leur avait été tendu.

Stade de France (Paris/Saint-Denis). France bat Argentine 29-20 (mi-temps 9-7 pour la France)
Pour la France.
2 essais: Flament (50e, Mauvaka 70e) ; 2 transformation : Jaminet (50e, 70e) ; 5 pénalités : Jaminet (3e, 19e, 34e, 64e, 79e)
Pour l'Argentine
2 essais : Cubelli (22e), Carreras (77e) ; 2 transformations : Bofelli (22e, 77e) ; 2 pénalités : Bofelli (48e, 58e)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb