France Sport

Rugby : les Bleues surclassent les Blacks

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Probante victoire de l'équipe de France féminine contre les Black Ferns.

Une victoire sur les championnes du monde, ça se savoure ! Bien sûr, l'équipe féminine des All Blacks est en restructuration et manque de rythme, empêchée de jouer depuis deux ans par la crise sanitaire. Il n'empêche, les Bleues ont fait grosse impression, ce samedi, à Pau, où elles ont surclassé les Blacks Ferns pour s'imposer 38-13 avec à la clé six essais. Mais surtout, les joueuses de Annie Heyraud ont, par ce succès prometteur, adressé un message important quant à leurs ambitions pour le prochain Mondial, l'année prochaine, en Nouvelle-Zélande. Un message qui peut s'adresser à leurs adversaires du jour mais également aux rivales anglaises considérées aujourd'hui comme les meilleures du monde. Ces dernières restent d'ailleurs sur deux succès sur les Néo-Zélandaises.



 


Dominatrices dans les mêlées, efficaces en défense, très en jambes dans le mouvement offensif et dans le jeu au large, les Françaises ont imposé leur loi aux visiteuses du bout du monde ne leur laissant que quelques miettes de ballon et profitant en outre de leurs nombreuses maladresses et autres mauvaises options de jeu. Les Bleues furent bien près de n'encaisser aucun essai mais l'arbitre sud-africaine en décida autrement en validant en fin de match un essai sur lequel le ballon n'avait pas été aplati. Une décision qui permettait aux Black Ferns de sauver l'honneur mais qui ne remettait en rien la performance des Françaises qui, sans certaines décisions de la pointilleuses directrice de jeu auraient pu réaliser un score plus important. Mais, on ne fera pas la fine bouche....

Un deuxième match est programmé, samedi prochain à Castres (14h45) à la veille de l'affrontement tant attendu entre les Bleus de Galthié et les All Blacks. Puissent les Bleues donner des idées à ces messieurs...
 



PAU (Stade du Hameau). France bat Nouvelle-Zélande 38-13 (mi-temps 19-6)

France. 6 essais : Banet (10e, 14e), Jacquet (40e), Boulard (45e), Sochat (65e), Sansus (70e) ; 4 transformations : Drouin (10e, 40e, 45e, 70e).

Nouvelle-Zélande. 1 essai   : Blackwell (73e); 1 transformation : Maliepo (73e) ; 2 pénalités :Cocksedge (7e, 12e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb