France Sport

Mondial 2022 : mission accomplie pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Soirée festive mais également soirée émotion au Parc des Princes où l'équipe de France a obtenu son billet pour le Mondial 2022 du Qatar après un festival offensif face à une faible équipe du Kazakhstan.

Il n'y a pas eu de surprise, ce samedi soir, au Parc des Princes. Comme attendu, face à une faible équipe du Kazakhstan, l'équipe de France s'est facilement imposée 8-0 validant ainsi son visa pour Doha et le Qatar où se déroulera le prochain Mondial, fin 2022. Pour la septième fois consécutive, la France accède ainsi au tournoi final. Mission accomplie.


Emotion...


Ce fut, en dehors de l'aspect strictement sportif, une soirée particulière. En ce 13 novembre 2021, on ne put s'empêcher de penser à ce même jour de 2015 (c'était un vendredi) de triste mémoire et ses à ses vies brisées par le fanatisme aveugle. Les joueurs l'ont-ils ressenti ? En tout cas, ces Marseillaises du premier quart d'heure et des cinq dernières minutes firent passer deux grands frissons d'émotion...
 

Antoine Griezmann à propos du 13 novembre 2015 (photo dr).


… et bonheur.

 

Alors même si cette victoire et cette qualification pour le Mondial ne pourra faire oublier ces trop nombreuses vies enlevées et centaines de destins abîmés à jamais, on retiendra d'abord le bonheur offert par les Bleus à un public désormais retrouvé.
Et le sérieux dans la joie dont firent preuve toute au long de la rencontre les hommes de Deschamps qui mirent un point d'honneur à ne jamais céder à la facilité alors même qu'ils menaient déjà 3-0 au repos.


On retiendra encore le quadruplé de Kylian MBappé, heureux dans son jardin du Parc, l'altruisme de Karim Benzema et son doublé, enfin le tournis que donna Kingsley Coman aux défenseurs kazaks.



Les buts des Bleus


6e minute : Benzema lance Théo Hernandez qui centre pour MBappé dont la reprise de l'intérieur du pied fait mouche. 1-0.
11e minute : Lloris relance sur la droite ; Coman déboule et profite d'une sortie plus qu'hasardeuse du gardien pour centrer vers MBappé, lequel n'a aucun mal à pousser le ballon dans le but déserté. 2-0.
31e minute : Coman décidément intenable centre pour MBappé qui marque de la tête. 3-0.
51e minute : Théo Hernandez prend de vitesse les défenseurs et centre pour Benzema qui ne rate pas l'occasion en or. 4-0.
58e minute : MBappé sert Benzema dans l'axe, le ''Madrilène'' réalisant le doublé. 5-0.
77e minute : corner de la droite tiré par Griezmann pour la tête de Rabiot. 6-0.
82e minute : penalty transformé par Griezmann qui marque son 42e but en équipe de France. 7-0.
86e minute
 : Diaby récupère le ballon au milieu du terrain et sert MBappé qui marque son quatrième but de la soirée avant de céder sa place à Ben Yedder. 8-0.

 



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb