France Sport

Rugby : les Bleues intraitables face aux Black Ferns

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Rugby

L'équipe de France féminine de rugby a confirmé ce samedi son succès de la semaine dernière sur la Nouvelle-Zélande.

Pour sa deuxième confrontation aux All Blacks, le Quinze de France féminin s'est de nouveau imposé mais sur un score un peu plus étriqué que celui de la semaine dernière (29-7) contre 38-13 à Pau).

Conquérantes en mêlée, dans les rucks et en touche, les Françaises ont imposé d'entrée leur puissance. Bien que plus agressives en défense et dans le jeu au sol, les Néo-Zélandaises ne purent empêcher les Bleues de peser sur la rencontre. Et de mener rapidement grâce à deux essais, le premier tout en puissance du pack conclu par Sochat, le deuxième après un beau mouvement sur la largeur conclu par Castel. On en était à la 11e minute et on se demanda à cet instant à quelle sauce allaient être mangées les filles en noir.

Mais il faudra bien reconnaître qu'un certain manque de réussite (une pénalité facile sur la barre notamment) et quelques mauvaises options empêchèrent les Françaises de creuser l'écart. Et à ne pas concrétiser, elles se mirent en danger et ne purent empêcher les Black Ferns d'inscrire un essai sur l'une de leurs très rares incursions dans leur camp. Heureusement, sur la relance, les Françaises allaient bénéficier d'une pénalité qui allait se transformer en essai... de pénalité juste avant le repos.

Revigorées par leur essai, les Néo-Zélandaises se montrèrent d'entrée de reprise beaucoup mieux organisées et plus conquérantes, forçant ainsi les Française à la défensive, domaine dans lequel les joueuses d'Annick Hayraud furent une fois encore efficaces. On assista ainsi à une seconde période beaucoup plus équilibrée et, dirons-nous, plus plaisante. Mais au jeu de l'efficacité, les Bleues se montrèrent plus réalistes avec un nouvel essai de Castel. On en resta sur ce score de 29-7.

Les Bleues ont rempli leur contrat et montré leurs ambitions en vue du Mondial 2022. Mais n'oublions pas que les Néo-Zélandaises, privées de match de haut-niveau depuis le début de la pandémie, sont en pleine restructuration et qu'elles joueront chez elles l'année prochaine...
 


Castres. France bat Nouvelle -Zélande 29-7 (mi-temps 21-7)
France. 4 essais : Sochat (3e), Castel (11e, 55e), de pénalité (40+2) ; 1 transformation : Drouin (3e, 11e) ; 1 pénalité : Drouin (71e).
Nouvelle Zélande. 1 essai ; Simon (38e) ; 1 transformation : Cocksedge (38e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb