France Sport

Ligue des champions : le PSG chute à Manchester

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Forcé à la défensive par une brillante équipe de Manchester City, le PSG s'est incliné et terminera quoi qu'il arrive à la deuxième place de son groupe qualificatif.

En s'inclinant (1-2) ce mercredi à l'Etihad Stadium face à Manchester City, le Paris Saint-Germain ne peut plus prétendre à la première place de son groupe de phase qualificative. Mais ne pouvant plus être rejoint par Bruges, défait (0-5) par Leipzig, le club parisien est assuré de disputer les huitièmes de finale de la Champions League. Seulement n'aura t-il pas un tirage aussi favorable que s'il avait terminé leader de sa poule.

Le PSG a donc dû s'incliner pour la première fois dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions. Privé de Verratti et de Wijnaldum en milieu de terrain, le club parisien a subi pendant la presque totalité de la partie la pression des Mancuniens. D'entrée de jeu, City s'est installé dans le camp parisien mettant à rude épreuve la défense parisienne. Et si les joueurs de Pochettino regagnèrent le vestiaire sur le score de 0-0, c'est parce que leur gardien Navas avait réalisé quelques parades dont il a le secret et parce que les attaquants de Guardiola manquèrent de réussite.
Les supporteurs parisiens se mirent pourtant rêver d'un exploit lorsque MBappé (encore lui!) esseulé au deuxième poteau se trouva à la réception d'un centre de Messi, contrôla posément le ballon avant d'ajuster Ederson (49e, 1-0 pour le PSG). Un véritable hold-up, comme ont dit dans le jargon des footeux.
Mais l'espoir d'un exploit allait s'estomper juste après l'heure de jeu lorsque sur un enième centre des Mancuniens, Sterling trouvait enfin la faille et égalisait ( 62e, 1-1,). Le moment de doute passé après le but parisien, Manchester venait de retrouver ses esprits. Et repartait à la conquête du but de Navas comme en première mi-temps. Et ce qui devait arriver arriva : un nouveau centre de la droite voyait Silva remisé légèrement en retrait pour Gabriel Jésus ( 76e, 2-1 pour City). Un but qui survenait juste après une belle occasion de Neymar, hélas gâchée par le Brésilien (74e).


 

On en resta finalement là. Paris s'inclinait justement face à une équipe de City qui avait dominé toute la rencontre.
La dernière rencontre du PSG aura lieu le mardi 7 décembre contre le FC Bruges. Un autre résultat qu'une victoire ferait tâche pour une équipe qui ne semble décidément pas avoir trouvé un réel équilibre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb