France Sport

Mondial F (qualifications) : les Bleues toujours invaincues

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Nouvelle victoire pour les Françaises dans la course au Mondial. Mais ce ne fut pas si facile face aux Galloises.

L'équipe de France féminine a poursuivi sa route vers la qualification au Mondial 2023 (en Australie et Nouvelle-Zélande). Ce mercredi soir, au stade du Roudourou de Guingamp, les Bleues se sont imposées 2-0 au Pays de Galles.
 

La reprise en deuxième-mi-temps.



Mais comme le reflète le score, cette victoire n'a rien à voir avec les trois précédentes contre l'Estonie et deux fois le Kazakshtan et les 22 buts inscrits sans aucun encaissé. Certes, les joueuses de Corinne Diacre ont dominé leurs adversaires imposant leur plus grande technique (on a eu droit à quelques dribbles et amortis de belles factures...) et leur vitesse d'exécution. Mais les Galloises, accrocheuses et collant aux porteuses du ballon ont souvent gêné les Françaises qui se heurtèrent en outre à une défense très dense et agressives (dans le bon sens du terme).

Ainsi fallut il attendre les arrêts de jeu de la première période pour que l'équipe de France concrétise enfin sa domination et ses nombreuses occasions. Cette délivrance vint de Diani qui récupéra seule dans la surface un centre de Cascarino (40e+2).
En deuxième mi-temps, même scénario mais cette fois les Galloises se montrèrent plus entreprenantes et forcèrent plusieurs fois la défense française à la vigilance. On noter à cet effet le superbe arrêt de Peyraud-Magnin sur une très puissante et précise reprise de volée (58e). Une action qui redonna de l'intensité à la rencontre et rééquilibra les forces. Les Françaises, en baisse de rythme, connurent alors quelques frayeurs (deux ballons sur les poteaux) face à des Britanniques sans complexe et déterminés à égaliser. Mais alors surgit la délivrance pour les Bleues. Bacha, au terme d'une contre-attaque solitaire, ajusta un tir de l'extérieur du gauche qui laissa la gardienne sans réaction (89e).

Les Françaises respiraient enfin et s'imposaient une nouvelle fois dans cette course au Mondial. Mais tout n'a pas été simple notamment après le repos quand la France s'est mise à tanguer. Il y aura des corrections à apporter et notamment soigner la finition, domaine qui a pêché. Car en avril, au match retour chez elles, les Galloises seront certainement redoutables. Avant cette ''revanche'', ce sera le Tournoi de France en février avec les Brésiliennes et les Néerlandaises.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb