France Sport

Ligue des champions : le Real pour le PSG en 1/8e !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le PSG affrontera le Real en huitième de finale de la Ligue des champions. Lille, lui, a hérité de Chelsea, le tenant du titre.

Ça a d'abord été Manchester United, comme une revanche d'il y a deux ans. Et puis, non, c'est le Real ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Nyons (Suisse) a été quelque peu folklorique. Et l'UEFA aurait pu, à cette occasion, être rebaptisée, Union européenne du football... amateur !

Mais finalement tout est rentré dans l'ordre. En clair, Manchester United avait été exclu des adversaires potentiels de l'Atletico Madrid*. A tort, puisque au tirage le club mancunien se retrouvait opposé à Villareal, ce qui n'était pas possible, les deux clubs ayant déjà été opposés dans les poules qualificatives. Et du coup, tout cela a entraîné une petite cascade de matches "pas possibles".

Du coup, un nouveau tirage a eu lieu et tout est donc rentré dans l'ordre. Cela n'a rien changé pour Lille qui affrontera le tenant du titre, Chelsea. Une mission particulièrement difficile pour le club nordiste. Mais, sait-on jamais, les troupes de Gourvennec ayant révélé un sacré potentiel et un moral à toute épreuve dans les phases de groupe.
 

Mbappé à l'entraînement (photo PSG).



Après MU, le PSG a lui hérité du Real Madrid d'Ancelotti et de Benzema. Comme un clin d'oeil à MBappé dont on sait qu'il rêve de porter un jour le prestigeux maillot blanc madrilène.

* Le règlement précise qu'en 1/8e de finales, deux clubs d'un même groupe (c'était le cas) ou d'une même nation ne pouvaient être opposés.

 


Les huitièmes de finale



Salzbourg -Bayern Munich
Sporting Portugal – Manchester City
Benfica – Ajax Amsterdam
Chelsea – Lille
Atletico Madrid – Manchester United
Villareal – Juventus Turin
Inter Milan – Liverpool
Paris SG – Real Madrid
Matches aller : 15-16 et 22-23 février ; matches retour : 8-9 et 15-16 mars.

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb