France Sport

Mondial : les Bleues à bout de souffle

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L'équipe de France féminine de hand n'a pas réussi le doublé Jeux olympiques-Mondial. Elle a été logiquement battue en finale par la Norvège.

Déjà championne d'Europe, et malgré des Jeux ratés, la Norvège a repris son sceptre mondial ce dimanche. A Granollers (Espagne), les Norvégiennes ont logiquement battu (29-22) une équipe de France à bout de souffle. Fortes de deux campagnes olympique et mondiale menées en conquérantes, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont complètement craqué face à des Norvégiennes supérieures dans tous les compartiments du jeu.
 




Les Bleues avaient pourtant pu entrevoir une issue favorable grâce à une première période achevée à leur avantage (16-12). Une première mi-temps qui vit les deux équipes se rendre coup pour coup jusqu'à ce que les Françaises accélèrent et distancent leurs adversaires.
Mais comme on le sait, un écart de quatre buts n'est ni gagnant ni perdu dans un match de hand. On allait rapidement s'en apercevoir lorsque les Norvégiennes reprirent le jeu ''à donf'' grâce à une grande vitesse d'exécution dans la construction du jeu, à la précision de leurs tirs au but et surtout à une énorme pression défensive.


Du coup, les Bleues ne trouvèrent jamais la solution encaissant un 10-3 (40e) puis un 14-4 (50e). Tirs non cadrés, sans puissance ou stoppés par la gardienne nordique empêchèrent alors les Française de se remettre dans le bain. Déboussolées, fatiguées tant physiquement que mentalement, les Bleues durent finalement s'incliner voyant leur rêve de doublé s'envoler après une campagne néanmoins réussie et une demi-finale face au Danemark aboutie. Score final 29-22 pour la Norvège.

 

 

 

 

 








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb