France Sport

Le Paris FC et Lyon privés de Coupe de France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Lourdes sanctions, notamment pour l'Olympique Lyonnais à la suite des graves incidents du match de Coupe de France contre le Paris FC.

Les sanctions sont tombées ! Réunie ce lundi, la commission de discipline de la 3F (Fédération française de football) a décidé d'éliminer le Paris FC et l'Olympique lyonnais de la Coupe de France.

Le 17 décembre, à l'occasion du 32e de finale de l'épreuve, le match entre l'équipe de Ligue 2 et celle de Ligue 1 au stade Charléty (13e arrondissement) avait été arrêté à la mi-temps par l'arbitre suite à de graves incidents entre les supporteurs des deux clubs et un envahissement du terrain.

Lyon sous haute surveillance. Les deux clubs ont donc été déclarés tous les deux perdants "par pénalité". D'autres sanctions ont été décidées : 10.000 euros d'amende pour le club parisien et 52.000 pour le Lyonnais (une misère pour des clubs pros...), le terrain de Charléty suspendu pour cinq rencontres et les supporteurs de Lyon interdits de déplacement jusqu'à la fin de saison.

Et si d'aventure, ces même supporteurs étaient impliqués dans des incidents lors des prochaines rencontres (notamment de Ligue 1) de leur club l'Olympique lyonnais serait interdit purement et simplement de Coupe de France la saison prochaine. Autant dire que le football lyonnais est désormais sous haute surveillance...Enfin, le club du président Aulas devra s'acquitter des frais de réparation des sièges du stade Charléty.

Les deux clubs étant donc "sortis" de la Coupe de France, l'OCG Nice qui devait rencontrer l'un des deux en seizième de finale est donc d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale.


 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb