France Sport

Coupe de France : l'exploit de Versailles

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A Versailles, rien d'impossible : le club francilien a réalisé l'exploit de battre Toulouse en 1/8e de finale de la Coupe de France.

Royal Versailles ! C'est ce qu'on aurait pu titrer après l'exploit des huitièmes de finale de l'équipe de Nationale 2 qui a sorti (1-0) de la Coupe de France Toulouse, leader du championnat de Ligue 2. Et qui plus est sur la pelouse du club de la Ville Rose.

Voilà donc le ''Petit Poucet'' des Yvelines en quart de finale. Les Toulousains, même réduits à dix après l'expulsion de Mvoué à la 21e minute de jeu pour un geste dangereux sur le Francilien Diego Michel, ne peuvent s'en prendre à qu'à eux. Certes dominateurs, les joueurs de Philippe Montanier ont surtout pêché par un manque d'efficacité et de grosses maladresses dans le dernier geste. Héroïques en défense, les Versaillais ont, eux, su concrétiser leur plus belle action en but sur une contre-attaque conclue victorieusement par Djoco sur un centre au premier poteau Kévin Pham Ba à dix minutes de la fin.

La chambre du Roi. C'est bien sûr une première pour le club versaillais qui connaît une saison exemplaire dans sa poule de N2 où il est leader. Pour l'anecdote, on notera que selon le tirage au sort le match aurait dû se dérouler au stade Montbauron de Versailles. Mais en raison de la proximité du château royal, le stade versaillais ne peut être équipé d'éclairage pour ne pas ''polluer'' la... chambre du Roi !

Bergerac (N2), l'autre ''Petit Poucet'' de la Coupe de France recevra demain à Périgueux Saint-Etienne, dernier de Ligue 1. Nul doute que l'aventure de Versailles pourra inspirer le club de Dordogne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb