France Sport

Ligue des champions : mauvaise affaire pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Vainqueur sur le terrain de la Juventus, le Paris Saint-Germain se voit pourtant chiper la première place du groupe par Benfica. Et se complique la vie pour les huitièmes de finale.

Au PSG, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. La preuve en a encore été donné en ce mercredi soir de dernière journée de poule de la Ligue des champions. Assuré de sa qualification aux huitièmes de finale depuis l'avant-dernière journée, le club parisien se devait pourtant de l'emporter impérativement sur le terrain de la Juventus pour ne pas céder la première place du groupe à Benfica. Et, bien que parfois malmenés par le onze italien, les hommes de Christoph Galtier ont rempli leur contrat en s'imposant 2-1, résistant dans le dernier quart d'heure à la furia turinoise.

Oui mais, un but de mieux les aurait mis à l'abri d'une désillusion... Oui mais, car du côté d'Haïfa, les Portugais de Benfica en ont décidé autrement. En s'imposant 6-1 sur le terrain du Maccabi, ils ont tout simplement ravi la première place. En clair, les deux équipes de Paris et de Lisbonne étaient à égalité de points (14), à égalité de goal-average (+9) mais l'équipe lusitanienne, grâce à son score de ce soir, l'emportait grâce au plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur (9 contre 6).


Ainsi donc, le Paris Saint-Germain qui croyait avoir fait l'essentiel tombait une nouvelle fois de haut. Non, décidément sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...
 

Le but de Mbappé (photo C. Gavelle- PSG).


Pour ce qui de cette soirée, on retiendra quand même le superbe but de Mbappé qui a pris de vitesse son défenseur, résistant à un tirage de maillot et adressant un puissant tir à ras de terre qui laissa le gardien sans réaction (13e) ; l'égalisation de Bonucci juste avant le repos (40e) ; et le but victorieux de Nuno Mendes juste après son entrée (69e). Le PSG pourra aussi se féliciter d'être la première équipe française à s'imposer sur le terrain de la Juventus. Mais une victoire au goût amer...

 

Le but de Nuno Mendes (photo C. Gavelle- PSG).
 


Les adversaires potentiels du PSG : Naples, Porto, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, Real Madrid, Manchester City. Tirage au sort lundi 7 novembre.

 

Les qualifiés, déterminés ce vendredi 4 novembre.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb