France Sport

Ligue1/ Deux de chute pour le PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Sans ressort, le Paris Saint-Germain a subi son deuxième revers à Rennes.

Après Lens, c'est au tour du Stade Rennais de faire chuter le Paris SG. L'équipe parisienne s'est inclinée 1-0 en terre bretonne, l'unique but de la partie étant inscrit par Traoré .

« Cela fait deux mois que notre effectif est dispersé (NDLR : onze joueurs ont disputé le Mondial) Il faut retrouver une certaine cohésion », a constaté Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Et de fait, l'équipe parisienne, malgré Neymar et Messi, malgré Mbappé rentré en deuxième mi-temps, n'a jamais pu trouver la faille face à une formation rennaise remarquablement organisée défensivement. Ainsi donc, bien que privés de quelques pièces maîtresses comme Terrier, Bourigeaux, Omari et Santamaria, la formation bretonne s'est appliquée à jouer très bas pour empêcher leurs adversaires de trouver des espaces. Et comme les Parisiens, comme souvent, n'étaient pas dans le rythme et manquaient de liant, les Rennais les bloquèrent dans leur approche du but.

 

Malgré Mbappé qui rentra en deuxième mi-temps (photo PSG- C. Gavelle).

L'unique réalisation de la soirée fut l'oeuvre de Traoré qui trompa Donnarumma d'une frappe croisée sur une remise en retrait de Truffert (65e). Grâce à ce but, le Stade Rennais aligne un neuvième succès à domicile et recolle à Monaco dans la lutte pour le podium. De son côté, le PSG se voit désormais talonné par Lens qui revient à trois longueurs.

Classement : 1. PSG, 47 pts ; 2. Lens, 44 ; 3. Marseille, 42, 4. Monaco et Rennes 37 ; 6. Lille, 34 ; 7. Lorient 32 ; 8. Clermont, 28 ; 9. Lyon, Nice et Reims, 25...



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb