France Sport

Ligue1/Mbappé et Messi sauvent le PSG du désastre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Le PSG a eu chaud, très chaud au Parc et peut remercier Mbappé et Messi. Mais Paris a perdu Neymar.

Alors qu'il menait 2-0 après un gros quart d'heure de jeu au Parc des princes grâce à deux buts somptueux de Mbappé et de Neymar, le PSG s'est fait d'abord rejoindre puis dépasser au tableau d'affichage, frisant la correctionnelle. Heureusement, Kylian Mbappé, servi en retrait par Bernat, réalisait le doublé à trois minutes du temps réglementaire, permettant ainsi au club parisien d'égaliser avant que Messi, d'un coup franc dont il a le secret, n'offre la victoire in extrémis à ses couleurs, les deux hommes le sauvant d'un dimanche désastreux qui a vu Neymar quitter la pelouse sur une civière, touché une nouvelle fois à la cheville à la suite d'un contact avec André juste après la reprise.
 

Messi à l'oeuvre (photo PS).



Paris était donc remarquablement parti dans cette rencontre. Un petit pont de Mbappé sur Djalo pour ouvrir la marque (12e, 1-0), puis une remarquable action collective conclue par Neymar (17e, 2-0) permettaient au PSG d'envisager un tranquille après-midi sur sa pelouse de la Porte d'Auteuil. Mais voilà, Lille est en regain de forme ces derniers temps et a souvent posé des problèmes à Paris. Ainsi donc Diakité, d'une tête décroisée réduisait l'écart (24e, 2-1) .


Neymar : entorse à la cheville

 

Neymar blessé part sur une civière (capture d'écran).

Dès lors, le match se stabilisait et le PSG ne réussissait plus grand chose face à des Lillois très entreprenants. C'est alors que survint le coup du sort avec la sortie de Neymar (51e). Un épisode qui ne fit pourtant pas perdre les pédales aux Parisiens, le match restant équilibré.

Une faute de Verratti sur Djalo dans sa surface permettait aux Nordistes d'égaliser sur penalty (58e, 2-2) avant que Bamba inscrive le troisième but lillois sur un "caviar" de Gomes (69e, 2-3). Peinant à réagir, les Parisiens ne trouvaient pas la solution face à des Lillois toujours aussi remuants.
 

La joie, quand même, de la victoire... (photo PSG).



Mais voilà, le PSG a la chance de disposer de deux des meilleurs joueurs du monde capables de tous les plus beaux gestes. Comme cet ultime coup de patte de l'Argentin sur un coup-franc (90e+5, 4-3) quelques minutes après le but égalisateur de Mbappé (88e, 3-3).


Paris mettait fin à sa mauvaise série de trois défaites. Mais a t-il tout résolu? Pas certain...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb