France Sport

PSG : quel avenir pour Neymar ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Devant se faire opérer de la cheville droite, Neymar ne jouera plus cette saison. Mais au-delà de cette absence, question se pose de son avenir au PSG...

43%, c'est selon L'Equipe le pourcentage de matches joués par Neymar depuis son arrivée au PSG au début de la saison 2017-2018. Et ce chiffre ne devrait pas s'arranger puisque le Brésilien sera absent des pelouses jusqu'à la fin de saison.

Blessé une nouvelle fois à la cheville lors du match de Ligue 1 à Nice le 20 février, Neymar devra se faire opérer de cette cheville droite si fragile, une intervention chirurgicale de réparation ligamentaire pour « éviter un risque majeur de récidive » a précisé le staff médical du Paris Saint-Germain.

Bien entendu, va maintenant se poser la question de savoir si le Brésilien sera encore parisien la saison prochaine. Car toujours selon le quotidien sportif, le PSG a plus souvent gagné sans lui qu'avec lui. Comme dirait l'autre, on pourrait presque considérer ce transfert de 2017 à 222 millions d'euros comme un accident industriel ou comme un raté commercial... et sportif. Mais lui veut rester. On doit donc s'attendre à un ''bras de fer'' entre le Brésilien et le PSG d'ici la fin de saison et pendant l'été.

En attendant, le Paris Saint-Germain devra faire sans lui ce qui pourrait peut-être faire les affaires de Christophe Galtier, le trio MNM (Mbappé-Neymar-Messi) n'ayant jamais véritablement bien fonctionné. Au contraire de la dualité Mbappé-Messi qui ravit le club et ses supporteurs ainsi que l'ont prouvé les derniers résultats en Ligue 1 avec les succès à Marseille (3-0) et Nantes (4-2).

 

Mbappé lors du match contre Nantes (photo PSG).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb