France Sport

Roland-Garros/ Et Moutet, alors ? Silence télé...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFT

Votre serviteur n'est probablement pas le seul à regretter de ne pas avoir pas pu voir le match du fantasque et attachant Corentin Moutet face à Jannik Sinner, l'un des favoris de Roland-Garros.

 

 

 

 

Le dernier Français à avoir atteint un quart de finale à Roland-Garros, c'était en 2016 et c'était, si notre mémoire est bonne, Richard Gasquet. Dans cette soirée de dimanche concluant la premier semaine du tournoi, il y avait un ''Bleu'' en lice pour une place en quart. Bon soyons raisonnable, Corentin Moutet n'avait que peu de chances pour le billet face à Jannik Sinner, tête de série N°2 mais quand même.

Rentabilité. Car avec son tennis atypique, ses services à la cuiller, ses variations déroutantes de jeu, le Français pouvait perturber l'Italien. Ce qui fut le cas en début de rencontre, l'Italien ne parvenant pas à mettre son jeu en place et lâchant la première manche 6-3. Mais voilà, depuis qu'elle a pris la direction du tournoi, Amélie Mauresmo a cédé aux sirènes de la rentabilité. Et donc, point de Moutet-Sinner pour les fidèles de France Télévision, match seulement programmé sur Prime Vidéo et donc payant.
 

Exclu... On a donc dû se contenter du match Hurkacz-Dimitrov, France 3 rendant l'antenne après la victoire du Bulgare en trois manches. Mais le pire, c'est que si le fantasque barbu français se régalait et régalait, le public du court d'à côté, le duo de commentateurs de France 3 ne donna même pas l'info. Probablement en raison d'un accord téléviso-commercial. Juste une histoire d'exclu de contrat et de gros sous. Dommage !

PS : A l'heure où nous bouclions ce papier, Sinner menait 3-6, 6-2, 6-2 et filait vers le quart de finale. Mais ça nous aurait quand même fait plaisir d'accompagner Moutet...

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb