France Sport

Rugby-Mondial F : les Bleues au pied du podium

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Rugby

Largement battue par la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France termine à la quatrième place du Mondial de rugby qui se déroulait en Angleterre.

La motivation ne suffit pas. Encore faut-il avoir les moyens de la concrétiser…
Ce samedi, sur la pelouse du temple du rugby de Twickenham, l’équipe de France a échoué dans sa conquête de la troisième place, synonyme de podium et de troisième nation mondiale du rugby féminin. Elle a été battue 42-26 par la Nouvelle-Zélande, championne du monde sortante, défaite la semaine dernière par un étonnant Canada.

Les Françaises avaient pourtant bien entamé cette petite finale en ouvrant le score les premières grâce à un essai de Bourdon-Sansus. Mais une fois le starter coupé, la machine néo-zélandaise s’est mise en route, imposant sa puissance et sa vitesse d’exécution. Sans être ridicules et défendant âprement, les Françaises gâchèrent une fois encore quelques occasions par manque de précision dans le dernier mouvement. Ce dont surent profiter les Blacks Ferns qui inscrivirent pas moins de trois essais consécutifs. 

Menées 26-7 au repos, les Bleues se devaient de réagir. Certes, elles se montrèrent plus réalistes qu’avant le repos en marquant 19 points consécutifs mais ils était trop tard pour inquiéter les Néo-Zélandaises qui s’imposèrent 42-26.

Les Anglaises sacrées

Battue lors de la précédente édition par la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre a remporté ce samedi le titre de championne du monde. Dans un stade de Twickenham en folie, les Anglaises ont dominé le Canada 33-13.
Une victoire logique car elles ont fait preuve d’une énorme force collective et d’une grande maîtrise dans les moments de domination des Canadiennes. Ces dernières ont néanmoins offert une belle résistance, notamment en deuxième période où elles ont eu plus de possession. Mais à l’inverse des Anglaises, elles n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts et gâché quelques occasions.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb