France Sport

Jeux d’hiver : remontada bis pour le biathlon !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Comme celui des hommes mardi, le relais féminin a remporté l’or olympique après un départ manqué et une extraordinaire remontée. C’est la 10e médaille du biathlon français sur les 17 de la délégation.

C’est à se demander s’ils-elles ne s’étaient pas donné le mot… Au lendemain de celui des hommes, les femmes ont remporté ce jour le très convoité relais olympique. Et comme Fabien Claude-Emilien Jacquelin-Quentin Fillon-Maillet-Eric Perrot le quatuor Camille Bened-Lou Jeanmonnot- Océane Michelon-Julia Simon a survolé l’épreuve. Mais la comparaison ne s’arrête pas à la conquête de la médaille d’or.
Car comme leurs homologues masculins, ces dames étaient très mal parties. Ainsi Camille Bened, pourtant réputée pour être une des meilleures tireuses du circuit s’est ‘’plantée’’ aux cibles, devant même effectuer un tour de pénalité après trois pioches et repartir à la dernière place après s’être installée la première sur le pas de tir. La veille, Fabien Claude avait connu la même défaillance avec sa carabine et à la clé un retard d’un peu d’un peu plus de 50 secondes.

Autant dire que les supporteurs n’imaginaient pas au premier passage de relais entre Camille Bened et Lou Jeanmonnot un deuxième exploit tricolore. Une ‘’remontada’’ soit, mais deux… Mais voilà, le biathlon français semble inarrêtable en ce mois de février olympique. Et à l’instar du fougueux Emilien et du solide Quentin, Lou d’abord puis Océane allaient offrir un remake de la veille avant de passer de passer le témoin à Julia Simon qui n’avait plus qu’à finir le travail. Derrière, Suédoises et Norvégiennes ne pouvaient que s’incliner.

Ainsi donc, grâce à ce nouvel exploit, le biathlon s’offrait une 10e médaille portant le total de la délégation bleue à 17. Ce mercredi à Anterselva, la Marseillaise a donc retenti pour la cinquième fois après le relais mixte, les deux relais, Fillon-Maillet au sprint et Julia Simon à l’individuelle.
En attendant les deux dernières courses, on précisera que Fillon-Maillet est devenu le Français le plus médaillé olympique avec huit podiums don cinq titres et que Julia Simon s’offre sa troisième médaille d’or (avec le relais mixte) ce qui vient s’ajouter à ses dix titres mondiaux et son gros globe de Coupe du monde en 2023.
Vivement vendredi et samedi pour les mass-start, les deux dernières épreuves du programme, les plus convoitées et les plus spectaculaires.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb