Monde Sport

Cyclisme : octobre plein à ras bord !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Gus Sev

Le nouveau calendrier cycliste vient d’être établi. C’est notamment le mois d’octobre qui sera surchargé avec Giro, Vuelta et classiques.

Privés de courses cyclistes depuis le confinement, les amateurs de vélo vont se rattraper dès le mois d’août et s’en donner à cœur joie au mois d’octobre. Quant aux coureurs, ils vont connaître un automne particulièrement chaud, après une reprise en douceur en août (Strade Bianche, Dauphiné sur 5 jours), championnats nationaux et départ du Tour de France), puis une accélération en septembre (Tour de France, Tirreno-Adriatico, les deux classiques canadiennes, Mondiaux en Suisse et un mois d’octobre au sprint (avec Giro et Vuelta qui se chevaucheront, l’épreuve espagnole s’achevant en novembre) et les "monuments" des Classiques de printemps). Il est clair que ce mois d’octobre très dense ne sera pas sans poser de problèmes aux équipes du peloton professionnels qui devront faire des choix. Mais c’est certain, il y en aura pour tous les goûts, pour les spécialistes des épreuves d’un jour et pour ceux des courses par étapes, parmi lesquelles le Giro devra faire avec la ‘’concurrence’’ des grandes classiques (Liège, Amstel,  Tour des Flandres, Roubaix).Sacré casse-tête quand même pour les programmes des équipes. Et des heures de télé pour les fans ! Tout cela, bien sûr, si ce satané virus nous laisse tranquille.

AOÛT
Samedi 5 : Strade Bianche
5-9 : Tour de Pologne
Samedi 8 : Milan-San Remo
12-16 : Criterium du Dauphiné*
Dimanche 16 : Ridel London-Surrey
20-23 : championnats nationaux
Samedi 29 : départ à Nice du Tour de France (29 août-20 septembre)
SEPTEMBRE
Jusqu’au dimanche 20 : Tour de France
8-14 : Tirenno-Adriatico
Vendredi 11 : Grand prix de Québec
Dimanche 13 : Grand prix de Montréal
20-27 : Mondiaux sur route ( à Aigle-Martigny, Suisse)
Mercredi 30 : Flèche Wallonne
OCTOBRE
Dimanche 4 : Liège-Bastogne-Liège
3-25 : Tour d’Italie (Giro)
Samedi 10 : Amstel Gold Race
Dimanche 11 : Gand-Wevelgem
Mercredi 14 : A travers la Flandre
15-20 : Tour de Guangxi (Chine)
Dimanche 18 : Tour des Flandres
20 octobre-8 novembre : Tour d’Espagne (Vuelta) ; départ d’Irun
Dimanche 25 : Paris-Roubaix**
Samedi 31 : Tour de Lombardie
NOVEMBRE
1er-8 : fin du Tour d’Espagne

*Le Dauphiné (départ de Clermont-Ferrand, arrivée à Megève) pourrait avoir lieu à huis-clos. A l’époque où il se courra (12-16 août), les rassemblements de plus de 5000 personnes ne seront pas encore autorisés. C'est surtout aux départs et arrivées que des restrictions seront mises en place.

**C’est une nouveauté du calendrier : il y aura un Paris-Roubaix féminin. Il remplacera l’épreuve junior qui a été annulée et se déroulera trois heures avant ces messieurs le dimanche 25 octobre. Bienvenue en enfer mesdames !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb