Monde Sport

Neymar : et une belle table pour finir

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

O Globo

Le méga-réveillon prévu n'a finalement pas eu lieu. Juste quarante personnes en famille et une belle table chez Neymar...

Presque comme un aveu...« Ils ont flingué mon réveillon par pure jalousie. » C'est en effet ce qu'aurait déclaré Neymar à l'égard notamment des journalistes après avoir été contraint d'annuler la méga-fête était initialement prévue dans sa propriété de Mangaratiba. Une fête révélée par le journal El Globo.
 

Un démenti sur Twitter...

 

Compte tenu de la polémique engendrée par l'information selon laquelle ce réveillon de plusieurs jours devait réunir près de 500 invités, l'entourage du footballeur avait tenu à faire une mise au point.

Seulement 150 et en famille... Par le biais de ses avocats et de l'agence Fabrica, organisatrice d'événements, il avait ainsi été précisé que ce n'était pas 500 personnes mais... 150, qu'elle ne se tenait pas dans la propriété de Neymar et qu'enfin elle était organisée dans le « respect des normes sanitaires déterminées par les organismes publics. » Enfin, l'un des avocats de la star brésilienne du PSG a affirmé que Neymar passerait la soirée du 31 décembre « en famille avec son fils et son physiothérapeute ».

Il n'empêche, une grande fête était bien prévue chez la star brésilienne du PSG puisque selon la presse brésilienne plus de 100 kilos de viande à barbecue avait été commandés, que des bracelets de couleurs différentes pour accéder à diverses zones étaient prévus et qu'un feu d'artifice était au programme. Le tout pour un budget d'un peu plus de 600.000 euros...

« Neymar est tout petit ». On en était là avec néanmoins un doute perceptible quant aux démentis et aux justificatifs avancés par l'entourage et les représentants des intérêts de Neymar. Des déclarations qui n'ont pas calmé le jeu que ce soit dans la presse, dans l'opinion publique et même dans le milieu du football. Rapportés dans L'Equipe, on note ainsi un « Neymar est tout petit face aux choses importantes » (Casagrande, ancien attaquant des Corinthians) ou plus grave avec une connotation politique : « Neymar est le reflet de notre Brésil, de Brésiliens et, notamment de celui qui nous commande », le journaliste de Globo Esporte, Felipe Andreoli, montrant ainsi clairement du doigt Jair Bolsonaro qui continue de prendre la crise sanitaire à la légère.

Plusieurs plaintes. Du coup, face à ce tollé, la justice brésilienne avait décidé d'ouvrir une enquête quant à ce décidément mystérieux mega-réveillon. Un communiqué du procureur de Rio fait en effet état, selon l'équipe.fr, de « plusieurs plaintes fondées sur des informations divulguées par la presse. » Et même si le Brésil en général et plus particulièrement l'Etat de Rio n'interdit pas les soirées privées, la justice souhaite obtenir « d'urgence » des informations précises sur « le nombre d'invités et les éventuelles mesures sanitaires. »
1000 km... Histoire de donner le change, de prouver sa bonne foi ou de mettre fin à la polémique, le footballeur vedette du PSG et de la sélection brésilienne a publié hier sur les réseaux sociaux une photo de lui sur la place de Caixa d'Aço dans l'Etat de San Catarina située à... 1000 kilomètres de Rio.

… Et une belle table ! On en était donc là. Jusqu'à ce que Neymar, resté discret depuis le début de la polémique, ne se montre enfin. Notamment sur Instagram en compagnie de son fils, se soumettant à un test PCR, le 50e, a t-il précisé ironiquement. Cela après avoir publié une photo d'une table couverte de fleurs blanches pour une quarantaine de personnes « Superbe décoration pour ce simple petit dîner à la maison avec une distance entre deux chaises. Il n'y a pas pour 500 personnes, on est d'accord. » a t-il commenté en guise de conclusion.

Quoi qu'il en soit, le footballeur vedette de l'équipe du Brésil et du PSG ne sortira pas grandi de cette fin d'année polémique et son image risque d'être sérieusement altérée. Retour aux affaires dès dimanche avec la reprise de l'entraînement...

 

« Feliz ano novo ! Que 2021 seja repleto de bençãos em nossas vidas ... obrigado por tudo meus familiares, amigos e fãs ! » Ce qui veut dire : « Bonne année ! Que 2021 soit remplie de bénédictions dans nos vies ... merci pour tout, ma famille, mes amis et mes fans ! » 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb