Monde Sport

Patience, Messi va arriver à Paris...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

.Il y avait du monde dimanche soir et lundi au Bourget où devait se poser le jet privé de Lionel Messi... En vain, il faudra probablement attendre ce lundi soir voire mardi pour accueillir à Paris le désormais ex-Barcelonais ...


« Le PSG est une éventualité. » Tout en reconnaissant que plusieurs clubs européens l'avaient contacté, Lionel Messi (34 ans) est resté ''mystérieux'' quant à son éventuelle destination lors de sa conférence de presse tenue dimanche midi au Camp Nou de Barcelone. Certes, l'accord n'est pas encore paraphé mais le fait même que le génial argentin a prévu d'arriver à Paris autorise à penser qu'il portera bien la maillot du club parisien dès cette saison.
De nombreux supporteurs du club de la capitale devaient d'ailleurs l'accueillir dans la soirée. Selon les diverses informations, Messi aurait du atterrir dimanche soir vers 20h30 à l'aéroport du Bourget à bord d'un jet privé affublé d'un numéro dix sur l'aileron arrière. Journalistes et supporteurs en furent pour leur frais et patienteront. Aucun avion n'avait en effet décollé de Barcelone et finalement l'arrivée de l'Argentin reportée d'abord à lundi pourrait être effective mardi lorsqu'un un accord sera définitivement scellé. Visiblement, il restait quelques points importants (probablement en espèces sonnantes...) à régler. Il se dit même que l'attaquant n'aurait pas encore pris sa décision définive ?
En attendant, ce lundi en fin d'après-midi, le désormais ex-Barcelonais était toujours chez lui dans sa maison de Catalogne... Il se dit également que le PSG est en train de peaufiner l'arrivée de l'ArgentinQuoi qu'il en soit, ces retards n'ont pas découragé les supporteurs parisiens de plus en plus nombreux au Bourget où un important cordon de sécurité a été déployé. Aux abords du Parc des Princes, d'autres fans se sont rassemblés et chantent à la gloire de leur future nouvelle ''idole''...

 

 

Plus qu'à la vue d'artiste de FlightSim, on attendait cet avion, au Bourget (photoDR).

 

25 millions + 25 millions... Selon certains média, dont RTL et 10 Sport, l'Argentin signerait un contrat de deux ans avec option d'une année supplémentaire. Il toucherait une prime à la signature de 25 millions d'euros et toucherait autant en salaire annuel.
Après avoir accueilli en 2017 Neymar et Kylian MBappé, c'est donc un nouveau gros coup pour le PSG qui affiche de nouveau ses prétentions, sur le plan national bien entendu, mais surtout sur le plan européen. « Les gens de Barcelone me connaissent et savent que je suis un vainqueur. Je veux continuer à être compétitif en gagnant à nouveau la ligue des champions. Ce sera l'un des objectifs de mon prochain club », avait-il déclaré ce dimanche midi en faisant ses adieux, au Barça.

Dernière question concernant l'effectif du PSG : que fera MBappé, toujours convoité par d'autres grands clubs européens ?

 

 

 

 

 

A moins que...

 

Selon RTL.be, un avion aurait fait l'aller-retour deux heures avant l'heure d'arrivée annoncée...
 

 

 

Selon le site espagnol 20Minutos, qui cite L'Equipe, Messi sera le joueur le mieux payé du PSG...

 

...L'intention du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et de l'émir du Qatar, propriétaire de l'entité, est de faire de Messi le mieux payé de Paris. L'offre comprenait un contrat de deux ans avec l'option d'un palier à 40 millions nets par saison, un salaire supérieur aux 36'8 qui touche Neymar et trois éloigné des 18 qui perçoit Kylian Mbappé.  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb