Monde Sport

Mondial cycliste : Alaphilippe roi des Belges !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Eurosport (copie d'écran)

Exceptionnel Alaphilippe ! A Louvain, en Belgique, pays du vélo-roi, il a conservé son titre de champion du monde.

Après Imola en Italie l'année dernière, Julian Alaphilippe a ajouté un deuxième sacre de champion du monde en s'imposant à Louvain, au cœur de la Belgique, le pays roi du vélo. Mais alors que les Belges attendaient Wout Van Aert, c'est le Français qui s'est imposé, devenant ainsi … roi des Belges !

Alaphilippe a construit son succès en étant le premier attaquant à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Après avoir une première sélection, il entraînait dans son sillage les autres favoris, le Belge Van Aert, l'Italien Colbrelli, le Néerlandais Van der Poel, le Danois Asgreen, le Britannique Pïdcock. Sans oublier deux autres Français, remarquables équipies, Valentin Madouas et Florian Sénéchal.

Après avoir secoué ce groupe de ténors à deux autres reprises, Julian Alaphilippe plaça un dernier démarrage auquel aucun de ses adversaires ne put répondre. Il restait dix-huit kilomètres et malgré les deux dernières difficultés du parcours, il ne cessa d'augmenter son avance.

Avec ce deuxième titre mondial consécutif obtenu, qui plus est, en solitaire, Julian Alpahilippe est entré dans la légende du cyclisme. Chapeau !

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb